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vendredi 12 juillet 2019



GAME OF TRACKS – SAISON 2
  Épisode 10  « De surprise en surprise »

Arrivée la veille sur le paddock du Pôle mécanique d’Alès avec tout le barda et la glacière bien remplie car on va y rester 2 jours.
Un pack 2 jours de roulage dans le sens normal* avec la Team ASPI RACING, faut bien ça pour travailler l’endurance.
* Le circuit d’Alès est réversible
 
Panoramique depuis la terrasse de la pit-lane
Jour 1 :

La Triumph est reconfigurée  avec pignon de 16 et couronne 47 ( ça tire légèrement plus court que l’origine) . Dans 3 jours, on remettra le pignon de 17 pour le RICARD 5 .8...
Arnaud démarre en session moyen, de bon matin…
Il passe la voie d’entrée et s’engage sur le circuit , en restant sur le rapport 2 ;
le virage gauche (serré et relevé) n’étant pas très loin , il coupe les gaz et freine un peu de l’avant quand soudain, SURPRISE !
La Street fait une embardée à cause d’un brutal coup de gaz !! ça ne pardonne pas, les rapports étant plus courts, la moto est très nerveuse, surtout en seconde.
La roue avant qui est encore sur les freins se dérobe, le pneu n’étant pas encore assez chaud… et c’est la chute, spectaculaire, à environ 100 km/h.
Posté sur la terrasse du pit building, Gégé voit la moto partir en toupie et Kawet en roulé – boulé !
« Surréaliste ! Pince mi – pince moi !! je n’y crois pas !! »
On saura par la suite qu’Arnaud s’est fait surprendre par la poignée de gaz (modèle d’origine) qui est devenu très collante.
Gerbes d'étincelles et valse du pilote  
Arrêt de la session et retour en camion. Arnaud se fait soigner par le médecin du circuit (douleurs aux épaules et mains, brûlures au genou et coude,). Heureusement rien de cassé !
Voilà comment bien démarrer deux jours de roulage, dès les 1eres secondes  !




Cale- pied gauche bien raboté, carénage de selle fissuré,
tige du sélecteur cassée…














Le crash pad a quand même bien protégé la machine et ouf , le guidon a tourné sur son support sans se tordre...
Seule casse qui empêche de repartir : la tige de sélecteur.
Gé appelle le mécano d’Alès et y amène la tringle. Après un p’tit coup de tournage-fraisage , revoilà la pièce réparée encore plus solide qu’avant .
 
  



Après quelques resserrages et beaucoup de Scotch ( du ruban adhésif… pas du whisky!) ,
la bécane est prête à repartir. 

On passe à la poignée DOMINO côté gauche
Tige sélecteur réparée, mais on garde un repose pied raccourci ...
L'ER6 console la Street : "allez, fais pas cette tête, tu vas t'en remettre !"


C'est déjà la pause déjeuner, on ne pourra reprendre qu’à 14h00.
Juste une matinée de perdue, on s’en sort bien !
Remonter sur la moto est douloureux après la chute, à cause des frottements de la combinaison sur le genou ; alors vouloir la piloter en étant amoché, c’est vraiment pas évident.
Bravo à Kawet qui tient le coup et boucle quand même toutes ses sessions… enfin presque toutes !

C’est le tour de Gégé : depuis la reprise de ses roulages au Castelet le 08 juillet, il se sent un peu mieux sur la Street et prend un rythme plus soutenu, en tournant sous la barre des 2.30.


 Gégé bataille sévère


Mais il s’aperçoit, dans le 1er grand droit en bout de pit lane, que la moto est difficilement tenable, un vrai bloc de béton à l’avant et du mou à l’arrière ! Il retrouve le problème de suspensions déjà constaté au Ricard.
Passage par le box de ASPI RACING, explications à un pilote PRO qui percute de suite !
Pas assez de course morte... → Il enlève un bon paquet de « clics » sur l’amorto et reprend également la détente de la fourche.
Au roulage suivant, ce n’est plus la même moto, le problème est résolu ! Merci ASPI !
https://laspi-racing.com/
A la dernière session d'Arnaud, nouvelle SURPRISE !
Après le relevé 2 , à l’accélération, le cale pied gauche cède sous son pied. Il en est quitte pour un retour au paddock à « cloche -pied » …
En secours, Gégé démarre l’ER6 pour terminer la journée. 
Le soir venu, on part à pied sur le circuit à la recherche du cale pied perdu. On le retrouve dans l’herbe après un quart d’heure. Il ne reste qu’a le fixer à nouveau , solidement cette fois ci, et on est prêt pour demain !
Jour 2 :
13 juillet… une SURPRISE au réveil ! Gé as la tête encore dans le sac quand il entend
« Joyeux anniversaire !! »
 
Ben oui, il vient de mettre l’aiguille du compteur sur 60 et Arnaud y a pensé :-)
Pas le temps de souffler les bougies, on passe comme la veille aux
formalités et contrôle sonomètre


On fait la queue pour le contrôle sono, du plus vieux au plus jeune !!




 2 pilotes pour une moto


En fin de matinée encore une SURPRISE ! Une bonne cette fois ci  !
Philippe, un pote de la section moto nous rend visite , après avoir roulé la veille à LEDENON


 
C’est super sympa, on fête ça avec de bonnes grillades sur la plancha
Philippe sera notre photographe pendant l’après-midi, merci à lui  !
(Après avoir réparé la durite d'essence sur sa Susuki)

 Un peu de relaxation avant d'y retourner          
  
Arnaud dans le n° 2

Mais keskizon tous à me suivre ?
 Une dernière SURPRISE nous attend pour les sessions de l’après midi :  on se rend compte que l’embrayage cire entre la 3, la 4 et la 5 à plus de 9000 tours.

ça cire !!

On discute de tous nos petits problèmes
Et puis une bonne glace et on rentre !
Bilan des deux jours :
La poignée de gaz à changer pour une qui ne colle pas !
Des polys à réparer. Des protections à remplacer.
Voir le problème d'embrayage.
Arnaud conserve son chrono de 1.32 à la fin du deuxieme jour malgré la chute.
Gé boucle en 1.28, pas encore mieux que la MT 09 mais ça va venir !

Rendez vous dans 2 jours, pour le stage d'Arnaud sur le tracé du Bol d'Or  !










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