Nombre total de pages vues

lundi 8 juillet 2019

GAME OF TRACKS – SAISON 2

Episode  9  « Tonnerre de Street ! »

 

8 juillet au Castellet...
C’est parti pour un roulage avec 4G moto sur le 3.8 km, la météo annonce du soleil avec quelques nuages, une belle journée en perspective !
Formalités habituelles, pose du transpondeur et numéros, puis on s’installe.
En cas de panne, l'ER6 en secours.
Les premières sessions se passent bien mais vers la moitié de la matinée, grave incident.
Collision entre un jeune de 11 ans en 125cc et un pilote en 1000cc en bout de ligne droite mistral.
Hélico
Choc violent, beaucoup de dégâts à cause d'une trop grande différence de vitesse. Évacuation du jeune en hélico, avec des soucis au niveau vertébral. Fracture au bras pour le pilote en gros cube.
Les sessions reprennent...
Gé cherche le meilleur placement
Kawet hyper à l'aise en courbe
Le "petit" 800 cc préparé avec une nouvelle cartographie nous procure un max de plaisir avec des accélérations et une sonorité hors du commun, surtout sans dB killer  (port de bouchons d'oreille obligatoire !)
C'est du tonnerre de street !
  
De la pitlane, on (n')entend (que) Kawet en approche..
puis en bout de ligne droite, gros freinage avec coup de gaz
 
Sortie SCORPION GP
Bilan journée :
La moto tourne nickel, juste un petit souci côté suspension ! elle est très dure, un vrai pavé qui saucissonne dans les virages rapides, l’impression de tenir un marteau-piqueur tout en gigotant du cul !!
Pourtant, on a appliqué les valeurs de compression et détente préconisées par le manuel TRIUMPH pour la fourche et l’amortisseur...
 --> Va falloir revoir au plus vite les réglages avec si possible des conseils de pro.
Côté pilotes :
Kawet passe à l'aise en courbe et progresse sur les freinages.
Pour la première fois, "junior" met 3 secondes sur le tour à l'ancien !
Gégé a eu du mal à trouver les bons appuis sur l'angle, il regrette presque la MT 09..
Faut dire qu’il reprend tout juste le guidon après un repos forcé de presque 2 mois depuis sa chute au « driving center » (voir épisode 5 « une gamelle et des camions »). Petite déception côté chrono qui ne bouge guère par rapport à l’année dernière.

La team ASCEA MOTO 2 reste optimiste sur sa marge de progression, faut juste rouler, rouler, et encore rouler !

Merci Philippe Collomb pour les photos ! https://www.facebook.com/philippecollombphotosport/
On souhaite un bon rétablissement aux deux pilotes accidentés.

Prochaines aventures au Pôle Méca pour deux jours !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire