Nombre total de pages vues

mercredi 15 mai 2019

SORTIE ANNUELLE 2019


ROCAMADOUR du 8 au 15 MAI

2200 KM


L’équipe


L’équipe se compose Caty et Philippe, Sandra et Gilles, Françoise et Francis, Joëlle et Jacques, Gerard, Philippe B….soit 10 participants sur 6 motos ….tous prêts à affronter tous les temps pour découvrir ces magnifiques contrées sur 2200 kms entre l'Aveyron, le Lot, la Dordogne, la Corrèze, l'Hérault et le Gard.


Notre voyage

Le 8 mai,

Départ de Pertuis puis direction de Plan d'orgon --> St Rémy  ---> Beaucaire ---> Nimes, Mende, puis Rodez ou nous passons la nuit. Les 400 Km en majorité sous une pluie battante, ne nous a pas découragé, sachant qu’après la pluie, le beau temps….. nous attendons tous la suite !


















Le 9 mai

 Départ vers Figeac Gramat et arrivée à Padirac vers midi =>100 Km
Après l’installation dans nos bengalows, nous décidons de visiter le gouffre de Padirac, l’après midi au vu des caprices du temps.


Après avoir plongé dans le gouffre de 70 mètres de profondeur (cavité circulaire à ciel ouvert), la visite commence par une promenade en barque sur une rivière souterraine : inoubliable !

Nous avons même été flashé pour vitesse excessive avec la barque….




































Le 10 mai


Nous visitons Rocamadour est situé en Vallée de la Dordogne : La cité sacrée est agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles. Du château qui couronne cette audacieuse construction se dessine un à-pic de quelques 150 mètres au fond duquel serpente le ruisseau de l’Alzou. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, s’offrent aux visiteurs une fois gravies les 216 marches de l’escalier des pèlerins. La chapelle miraculeuse, l’une des 7 autres chapelles bâties au creux du rocher, abrite son joyau, la Vierge Noire vénérée depuis plus d’un millénaire.




Puis nous continuons par Sarla et Tursac …..nous pouvons nous nous émerveiller avec ces beaux châteaux sur la Vézère et ces villages troglodytes.

Le 11 mai

Poursuite de notre aventure par Autoir, Loubresac, Carenac et Castenaud….et visite d’une ferme auberge aux produits d’exception.



Le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, et un environnement naturel exceptionnel où se marient causse rocailleux et vallées verdoyantes, gorges, sources et résurgences vert émeraude, bois de petits chênes et dolmens, ou encore vieux moulins et petits ponts. A quelques pas de là, la Vallée de la Dordogne.



Le 12 mai
Nous empruntons les routes sinueuses de Brives, Argenta et  Bolieux ou nous participons à la fête de la fraise. Une tarte au fraise géante de 15m de long est disposée sur la place du village……étonnant et très sympathique.













Le 13 mai

 

Sur la route du retour, nous agrémentons notre parcours par le Cirque de Navacelle, pour rejoindre Clermont l’Hérault ou nous passons la nuit.


Le 14 mai

Retour par Uzes, Remoulin….et nos chaumières respectives.


Ce voyage sous le signe de la bonne humeur, esprit de groupe et de partage, sens de l’initiative et adaptation est un véritable succès grâce au collectif.

 Merci a tous ceux qui ont ouvert la route, ceux qui l’on fermé, ceux qui ce sont perdu offrant un complément de programme, ceux qui ont racontés des blagues…y compris les Carambars !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire