Nombre total de pages vues

samedi 18 mai 2019

GAME OF TRACKS - SAISON 2
EPISODE 5: « Une gamelle et des camions  »

Samedi 18 mai :
Départ de Gérard et Arnaud sous la pluie, dans la grisaille, direction Le CASTELET...
on s’attend à une journée pourrie.

Et elle commence effectivement mal !
On arrive sur un circuit noir de monde, à cause du Grand Prix Poids Lourds...
Des milliers de spectateurs campent déjà tout autour du circuit et on doit rouler au pas jusqu’au « Driving Center » , pour ne pas renverser vélos, poussettes et piétons.

  "Petit frère" du Paul Ricard, le Driving center est plus court et plus technique.
Idéal pour se perfectionner. C’est là qu’on va tourner, à l’écart des tracteurs routiers.

Le Driving Center, un tracé technique de 1,6 km.
Mais une fois sur place, impossible de poser le barnum, la Team 4G MOTO nous demande d’aller nous installer à l’école de conduite Monneret, 500 m plus loin !
Perte de temps.. on est à la bourre et en plus il fait froid, avec un ciel couvert.

On se pose loin du circuit
Gégé attaque sa 1ere session en retard, plutôt agacé, sur piste encore mouillée, les pneus froids (les couvertures chauffantes sont inutiles, vu la distance entre le paddock et le circuit) et y'a plus grave, il n’a pas bu son café !

Résultat : dès le 1er tour, la Triumph part de l’avant sans prévenir, dans un léger gauche, à peine sur l’angle.
Belle glissade pour la moto, sans gros dégâts, les protections ont rempli leur rôle.
160 kg à relever, beaucoup moins qu'une Honda Pan European  ;-)
Mais pour le pilote, contusion de l’épaule et de la main… un peu de glace, un peu de crème et ça devrait le faire pour la journée, on verra le Doc plus tard...

Kawet dans le flip flap


 Le soleil arrive, la piste sèche vite, tant mieux pour « Kawet » qui démarre au sec , à part qq flaques.



 
 
 

 



 On consacre la matinée à travailler les bonnes trajectoires : la piste n’est pas large, les virages serrés et on peut vite se retrouver sur les vibreurs  
 





Les changements d’appui sont fréquents et chaque session équivaut à une bonne séance de gym.







Les mini sont de la partie ! 







Les groupe sont panachés avec des pilotes de tout style et de tout âge









 
ça tournicote 

Vers 11h00, la Direction du circuit passe sur le paddock, nous demande de tout replier et d’aller au Driving center ...
Je n’y crois pas … c’est une blague !? Ben non,  y’a trop de semi-remorques et il faut de la place pour caser les camions d’assistance. 
Donc on évacue : point positif, on pourra brancher les couvertures chauffantes.

Nouvel atterrissage


On balance tout sur la remorque pour se réinstaller vite fait au bord du circuit.















ça se passe mieux l’après midi, on a tout sur place , café compris ! 
Arnaud prend la Street et Gé va s’amuser sur la Kawa.
On enchaîne les sessions dans le boucan et les klaxons des camions qui tournent juste à côté.
C'est pas le jour à y mettre un 2 roues !




C'est décidé, Kawet ne quitte plus la street :-)













4G MOTO a fourni les transpondeurs et communique le classement général en fin de journée :

Gé : 10ème sur l’ER6, chrono de 1’09 Vitesse moyenne 82 km/h
Kawett : 21ème sur la Street , chrono 1’14 V Moyenne 77 km/h

Record du jour en 1’02 - 92km/h , ça confirme que ce circuit est très technique et pas fait pour la vitesse. Y'a pas mieux pour améliorer trajectoire et position.

Merci à à la team 4G MOTO https://www.4gmoto.com/

et à son photographe Philippe  Philippe Collomb Photo Sport

Prochain épisode : ALES le 26 mai avec la Team MGB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire