Nombre total de pages vues

lundi 15 avril 2019

GAME OF TRACKS - SAISON 2

Episode 3 : « L’envol de la Force »


Lundi 15 Avril, Lédenon... 
On prend les mêmes et on recommence ! 
Gé et Kawett arrivent la veille pour tout installer, dans un vent glacial.
Nuit très froide surtout pour Gé qui avait un duvet trop fin.

(Au fait, où sont passés les autres pistards de la section !? Trop frileux pour rouler en Avril ?)
 
Au matin, le Mistral s'est calmé, il fait beau.
Sur le paddock, on retrouve avec plaisir Patrick (co-équipier de David - Team ASCEA MOTO, sur le Bol Argent 2016).
On rencontre également Franck, pilote en promo-sport, au niveau national, et Marshall à l'occasion sur les journées MRL organisées au Driving Center du RICARD
https://www.moto-racing-location.com/

Tous deux très bons pilotes qui vont bien sûr rouler dans le groupe des "pro".

Quant à nous 2, on a choisi le groupe débutant/moyen vu les difficultés de ce circuit où tout se passe en 3D et en aveugle… Imaginez-vous la poignée en coin, sans voir les virages, dans une succession de toboggans et de tremplins ! Carrément ouf !
Et puis c’est le grand jour pour Kawett qui va découvrir cet après midi le "3 pattes" anglais bourré d’adrénaline !
La marche est très haute par rapport au petit "2 pattes" japonais, alors mieux vaut démarrer sur un rythme cool... 

Dès la 1ere session, gros soucis : le groupe n’est pas homogène, il y a des (+ ou – bons) pilotes mélangés au vrais débutants, et qui veulent quand même en découdre et taper un pendule !

Du coup, ça bouchonne, avec des grumeaux dans les virolos et des pseudo « Zarco » qui déboulent au travers !
Doublera ? doublera pas ?

ça joue à frotti-frotta

High side en sortie de "cuvette"


Déjà midi, on débriefe au resto avec une vue imprenable sur le circuit.

Petite sieste (obligatoire, vu la mauvaise nuit passée dans le compartiment congélo).

Et puis, un évènement historique  ;-)  a lieu l’après midi : l'échange des machines !
Kawett va découvrir les 125 CV de la Street, une grande première pour ce jeune pilote en fin d'apprentissage (il a passé son CASM à 17 ans).

Pour Gé, c'est l'occasion de renouer avec l’ER6 (ça va lui rappeler ses débuts en 2016).

Vu le bazar du matin et pour ne pas gêner les 1er tours d'essai de Kawett sur la Street, on prévoit de rouler à l’écart des grumeaux, quitte à passer en pit-lane pour un stop&go.

Oubliés les jet ski du Ricard !
Aujourd’hui, Kawett a pris l’avion et au bout de quelques tours, il s’envole devant la pit-lane, déposant littéralement l'ER6 !


Un avion sur la piste !? Ben oui, la preuve sur la prochaine vidéo.
Le mur du son ...(mettez du son !)

Face aux gros bourrins, l'ER6 est à la peine dans les lignes droites mais, plus légère et maniable, elle   se rattrape dans les virages.

La Kawa remonte dans le triple gauche


et fait les extérieurs !



Les 3 sessions sont vite avalées, dans une ambiance bien meilleure que ce matin...
Satisfaction pour Kawett qui a réussi son "examen de passage" sur la Street.

Dans 3 jours on revient sur le même circuit pour consolider tout ça !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire