Nombre total de pages vues

mercredi 15 août 2018

Game of Tracks - Episode 9 « SPACE MounTain »


LEDENON le 15 Août : arrivée la veille à deux, Kawette et Gé-roadster.

On plante un moment devant le portail, because on n’a pas le code d’entrée ! Ouf, au bout de 10 min, arrivée d’un fourgon qui nous crie :  38 42 !!! (c’est pas le vrai numéro  ;-) 
Sitôt entrés, on tente de se loger dans un box mais ils sont déjà bien remplis. Comme on n’a pas reservé, on se replie sur le paddock, dans un coin un peu abrité du vent.
Brrrrrr !!  Déjà la nuit et il fait presque froid à cause du mistral ! 



A peine sorti du duvet, formalités et départ 1ere session à la fraîche (toujours du vent) sur une piste qu’on n’aime pas vraiment à cause de ses virages en aveugle et en 3 D…. Ça grimpe et ça dévale à tout va…. du space mountain à moto !!    

L’avantage avec ce circuit hyper technique, c’est qu’il te fait bosser ta position, tes freinages et tes trajectoires. Tu n’as pas le choix sinon c’est un chrono d’escargot ou un abonnement au bac à gravier ! Admirez ce beau manège et la vue sur le Ventoux !



Pour Kawette, pas de soucis, il tourne de mieux en mieux et pose à présent des 2 côtés.




Et pour GéMT , c’est placement du regard,  bascule de la moto et travail des appuis… grosses compressions aux virages relevés du pont,  du cavalet et de la cuvette … dur-dur…. Et puis y’a une autre MT 09 dans mon groupe….  Il tourne fort le bougre !!!  Dans les 1, 38 …   

Je bataille sévère pour ne pas me faire remonter ….    Il me colle au train à l’entrée du virage qui tue (la carrierasse) et soudain j’entends un grand criiisssement à 2 mm de ma roue arrière !!!  Il a bloqué les freins …Je tourne rapidos la tête … juste le temps de le voir partir droit dans le bac à gravier… Session terminée, retour aux stands et là il m’explique que je l’ai gêné :  il a voulu me faire l’intérieur mais je suis rentré vers la corde trop tôt. Du coup il a tout redressé et bloqué pour m’éviter. C’est passé à un cheveu… 
Moralité, faut que j’améliore encore mes traj….  Et continuer à ne pas m’occuper de ce qui se passe derrière !
Côté débutant, le roulage a été plus calme et Junior en a bien profité, avec un bon rythme sur toutes ses sessions. 

Allez on remballe !! Dans 3 jours, c’est le RICARD 3.8 …. Kawette est impatient de découvrir ce fameux circuit …. Nous verrons s’il se jette à fond dans la courbe de Signes….  Mais ceci est un autre épisode !  


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire