Nombre total de pages vues

samedi 18 août 2018

Game of Tracks - Episode 10 « Kawett met les watts »



Le CASTELLET, 18 AOUT : on reprend les mêmes, Kawett et Gé-roadster, juste pour voir comment ils vont se débrouiller après leurs derniers essais sur ALES et LEDENON…

Le RICARD… un circuit hyper rapide même dans sa version courte dite « 3.8 ».  
En fait, mieux vaut parler à présent du « 3.6 » (et du « 5.6 » en version longue Bol Or – Argent), car le virage de Bendor a été raccourci ce qui ramène la longueur du tracé de 5 791 m à 5 673 m.  

Soit 2 grosses secondes en moins sur tous les chronos.

Arrivés direct le matin, le paddock est déjà bien rempli….  on arrive ric-rac à poser le barnum entre 2 fourgons. Super ambiance sur le paddock, on sympathise avec Adrien, un jeune pilote qui va rouler dans le groupe de Kawett ... qui est chaud patate, impatient de découvrir le tracé et de pousser la 6 dans le ½ mistral !


Sur la piste, ça se passe bien aussi, Kawett roule sans soucis et progresse à chaque tour.
















Chez les autres, on déplore quelques chutes dont une avec option hélico.
Ben oui, certains rentrent mal dans les virages et vont percuter la moto de devant ...
Avant de vouloir rouler vite, mieux vaut d’abord maîtriser les fondamentaux. (D’où la forte recommandation de l’ASCEA - moto de suivre un stage).



Vers 17h00, interruption des roulages à cause d’un violent orage.
La piste est inondée … On attend sous les barnums. Hervé MOINEAU finit par annoncer au micro la réouverture aux pneus pluie puis aux pneus standards.  








Banco !  Une bonne occasion de travailler en douceur le feeling, les appuis et la poignée de gaz J 

Fin de journée, Kawett s’est trop régalé sur sec et sur mouillé, il en redemande…  Renseignements pris, il reste des places pour le lendemain… alors, le temps d’un aller-retour et d’une bonne nuit à domicile, nous y revoilà !!

 La MT09 part devant, pas trop fort pour ne pas semer le bicylindre qui n’envoie que 72 CV.

En bout de Mistral, dans les 200 km/h, j’engage la courbe de Signes tranquille…sauf que Kawett me recolle et ne me lâche plus, ni dans le double Beausset, ni dans Bendor !!  Impressionnant ! je dois rouvrir très fort pour ne pas me faire doubler !!  

Je le félicite entre 2 sessions puis on repart, cette fois-ci lui devant…  et bien, même topo mais à l’envers ! 





 Il rentre dans Signes à fond et j’ai du mal à recoller, il est hyper fluide dans le Beausset et je ressens les kilos en trop de la MT !


Sur la journée, juste une frayeur dans le Bendor, une bécane qui lui coupe la corde…   ça plait pas à Kawett qui va en discuter avec le protagoniste sitôt la session finie….   Celui-ci nous montre la vidéo (il avait embarqué son i-phone) et on voit bien qu’il y avait de la place, l’ERr6 étant sorti trop large ... 



Morale de l’histoire : bien se positionner en virage et se blinder le mental pour ne plus être surpris par ceux qui sont  derrière et qui peuvent dépasser n’importe où …

Comme on dit, c’est le métier qui rentre ! 
Et en l’occurrence, Arnaud a beaucoup appris sur ces 2 jours…  La MT a de quoi s’inquiéter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire