Nombre total de pages vues

mardi 31 juillet 2018

« Game of Tracks », Saison 2018, Episode 7 “YAM SOLO”

Samedi 14 juillet, ALES en sens inverse avec la TEAM MGB … http://www.mgbmoto.fr/mgb_wp/
Une sortie jouée en solo par Gégé, malgré l’invitation faite à tous les adhérents ASCEA MOTO ! 
Dommage pour les absents car tourner à ALES en sens inverse, c’est sacrément fun et ça ne se rate pas !!  
Comme je dis, c’est le 5 ème circuit du Sud- Est après le RICARD, LEDENON, LE LUC et ALES- sens normal.

Du coup, Josy, ma chère passagère moto-tourisme, a accepté de m’accompagner, à la fois par sécurité et par curiosité :
Ben oui, faut prévoir un chauffeur pour ramener la voiture et tout le barda si jamais la moto explose en plein vol et puis c’est aussi une bonne occasion pour elle de découvrir l’ambiance de la piste. Pour ça, y’a pas mieux que le circuit d’Alès, avec le pit building et sa terrasse qui domine tout le circuit.


La météo a prévu grand beau …mais ici, comme souvent, on a droit au crachin du petit matin, la faute aux nuages cévenols qui n’en font qu’à leur tête.


Passage traditionnel des « brêles » au contrôle décibels : pas de souci pour la MT 09, son silencieux akra et ses 92 dB.

1er départ session pilotes avec la piste mouillée…

Arrivée sur la pré-grille ….  Je suis tout seul !!  Les autres préfèrent attendre que ça sèche.
Le commissaire de piste, un peu étonné, m’ouvre la piste avec la consigne : vas-y mollo, ça glisse.

Me voilà donc parti en solo, c’est le top !! 

Ça me laisse tout loisir pour prendre mes marques, j’y vais en souplesse avec l’ordi en mode pluie et en limitant les freinages et prises d’angle.



Ça ressemble quand même plus à du jet ski qu’à de la moto !! Petite frayeur : par 2 fois l’arrière part en glissade... Faut vraiment y aller tout doux, la MT ne sait pas nager…

La piste finit par sécher par petits bouts… et « YAM SOLO » est rejoint par quelques intrépides.  


Le reste de la journée est chaud et ensoleillé !  gazz à gogo  pour tout le monde,  je tape 8 secondes de moins au tour ! Embarqué avec des sportives, le rythme est soutenu. Rentré à fond dans le double gauche, ça dérive fort mais ça passe !!  









Encore une belle journée d’entrainement, avec Josy comme supporter et reporter !
Une seule mauvaise nouvelle : les nouveaux sliders mis ce matin, déjà fondus… du plastoc de mauvaise qualité…

Prochain épisode les 06 et 07 aout, encore à Alès avec MGB, sens normal !   
Avec le trio Arn, John et Gé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire