Nombre total de pages vues

lundi 9 juillet 2018

« Game of Tracks », Saison 2018, Episode 6 “motos et mécanos ”

 Lundi 09 juillet – circuit Paul RICARD

Deuxième de l’année sur le circuit du Castellet avec Easy Monneret avec qui nous roulons sur le tracé du bol d’Or pour 4 sessions de 20 minutes.

Pour cette journée nous étions nombreux :
  • Claude et Damien avec la 1100 GSXR du Bol Classic et la Yamaha 1000 FZR accompagné de Yan leur mécano
  • Philippe et sa 750 GSXR
  • Gérard avec sa MT 09
  • Jean-Yves avec sa MT 09
  • Ainsi que notre partenaire Lionel MRL revenu tester sa Yamaha 750 XS du Bol Classic, accompagné de Jérôme son copilote du Bol.
  • Nous avons eu aussi la surprise d’être encouragé par nos fidèles supporters, Christelle et une copine ainsi que Papy, Robert et Josette.  





















Nous étions tous chaud patate même le thermomètre était à fond lui aussi, il faisait très très chaud avec une légère brise. Claude et Damien ont interverti les motos entre le GEX du Bol et la Yam, petite frayeur de Damien avec la Yam qui s’est retrouvé sans frein avant en bout de la ligne droite du Mistral, heureusement les échappatoires sont larges sur ce circuit. La Suzuki du Bol a par contre bien roulé.



Du côté des MT men du Bol d’Argent la journée s'est bien déroulée avec des chronos en 1,24 mn sans trop forcer, il nous manque aussi un peu de vitesse de pointe il va falloir jouer avec les couronnes arrière au pré Bol. 












Le seul qui n’a pas eu de chance c’est Philippe qui a eu un problème avec la valve de sa roue avant, malheureusement, Patrice le monteur de pneus était en vacance ce jour-là, du coup il n’a pas pu réparer et la journée de roulage c’est arrêté pour lui ! 👎

Lionel et sa XS 896 ont connu quelques soucis, une fuite d’huile vite bouchée avec de la pâte alu, le pot qui touche dans les virages à droite et une moto qui manque de vitesse de pointe, encore des réglages à faire à l’atelier mais ça devrait le faire pour le Bol Classic. 👏👏


















Et puis, il a fallu faire avec les plaques rugueuses ajoutées dans les virages pour la F1, adhérence garantie mais de vraies râpes à fromage !! de quoi arracher les sliders à ceux qui posent trop fort le genou.  


Dans l’ensemble c’était encore une bonne après-midi de roulage sur ce beau circuit du Paul Ricard. Surtout pour Christelle qui a trouvé la moto de ses rêves, couleur bleu gendarme ! 




A très vite pour un nouvel épisode !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire