Nombre total de pages vues

jeudi 4 janvier 2018

2017 octobre - Sisteron


 


 
 Sortie moto du 28 Octobre 2017 à Sisteron
 

Présents à la sortie : Jacques et Joëlle, Fabrice, Guillaume, Philippe et Catherine.

Pour cette sortie, la section moto proposait une petite balade à Sisteron, afin de visiter la citadelle et faire découvrir la montagne de Lure.

8 personnes ont répondu présent : RDV à Vinon-sur-Verdon à 10h00 (et oui en octobre il fait beaucoup moins chaud le matin). Deux des participants ont déclaré forfait pour un heureux évènement mais sont quand même passés boire le café avec nous avant le départ.

Nous prenons la route direction Sisteron avec un petit détour par Gréoux les Bains (les GPS ne sont plus ce qu’ils étaient) (ou peut-être l’ouvreur n’est plus ce qu’il a été !!!). Arrivés à Allemagne en Provence, le détour était un peu plus long, demi-tour pour reprendre la route des Mées.

Arrivés à Sisteron avec quelques kilomètres supplémentaires et quelques minutes sur l’horaire prévu, nous pouvons enfin nous restaurer.

A 14h, visite de la citadelle de Sisteron, avec ses murs chargés d’histoire, de guerres et la difficulté de la réalisation de ce monument provençal. Après 1h et demi de visite et quelques photos sur le chemin de ronde, la chapelle et son donjon, nous reprenons la route vers la vallée du Jabron, Valbelle, et commençons l’ascension sur 20kms du versant nord de la montagne de Lure.

Pour certains motards, cette montée était une première. Arrivés au Pas de la Graille, col situé à 1 597 m d’altitude, et quelques photos du panorama alpin, nous descendons vers Saint-Etienne-les-Orgues. Là, arrêt technique, les machines doivent refroidir et les pilotes se réchauffer.

Ensuite direction Forcalquier, traversée de la RN100 puis route vers La Bastide-des-Jourdan.

Guillaume nous quitte, et nous rentrons vers Pertuis où chacun rentre chez lui.

Nous avons passé une très bonne journée riche en histoire et en virages avec une météo assez clémente.

A la prochaine sortie !

Catherine et Philippe






 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire