Nombre total de pages vues

dimanche 3 septembre 2017

2017-09-2~3 Sillans et Rayol


Pour la reprise, la section moto proposait une petite balade à Sillans la Cascade, 10 personnes ont répondu présentes : rendez-vous à Hyper U de Pertuis à 8h45 avant de rejoindre le reste du groupe à St-Maximin à 10h pour le traditionnel café, et discuter des vacances de chacun.

Après les retrouvailles, nous prenons la route direction Le Bras avec un petit détour au lac de Carcès, Pascal est l'ouvreur du jour !

Une pause au bord du lac s'imposait pour prendre quelques photos, nous en profitons pour admirer la nouvelle moto de Gilles et Sandra : une !!! "INDIAN".

On reprend la route pour Sillans la Cascade et nous arrivons à 12h15. Nous laissons les motos au nouveau parking et attaquons une marche à pieds avec le pique-nique vers la cascade et ses vasques. Personne n'a tenté la baignade malgré l'appel tentant du paysage et bleu turquoise de l'eau.

Deux groupes se sont constitués ; ceux qui rentrent après le pique-nique et ceux qui poursuivent en éclaireur pour voir les conditions de visite et de parcours pour une future sortie au jardin du Rayol .

Après quelques photos, le premier groupe remonte sur leur monture pour un retour direction Salernes, Tavernes, direction la Verdière et Vinon-sur-Verdon où nous faisons une halte ….puis on reprend le chemin du retour…..belle sortie de 200km dans le Var.

Le deuxième groupe avec les machines INDIAN et VICTORY se dirige vers Fréjus via Lorgues et ses belles courbes.

Après la soirée à Fréjus…direction les massifs des Maures. Quelle désolation de voir le résultat de l’incendie de la nuit, plus de 400 hectares dévastés !!! Les pompiers sont encore sur zone en surveillance.

Arrivés sur le Rayol nous identifions, l’accès au jardin, et les possibilités de visite avec guide.

Puis nous roulons sur la Londe les Maures, et après une halte dans un restautant « Biker route 66 » quel bel hasard !!! nous échangeons sur nos voyages, les souvenirs et bons plans ..............nous rentrons dans nos chaumières après 350km et un bon bol d’air purificateur !


A la prochaine sortie !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire