Nombre total de pages vues

dimanche 26 mars 2017

2017-03-25~26 Roulage Circuit de Calafat (Espagne)

C'est pas franchement motivés que nous partons vendredi en fin de matinée sous une pluie battante pour 650 km en direction de l'Espagne pour 2 jours organisés par MGB sur le circuit de Calafat. Nous avions justement choisi d'aller rouler en Espagne en espérant trouver du soleil et de la chaleur mais la Tiempo espagnole sur Calafat nous promet un weekend sur place, froid et pluvieux...
C'est donc avec nos pneus pluie chargés dans une voiture pleine à craquer que nous partons pour 7h de route... 

Arrivés sur place le vendredi soir nous récupérons les clés du box que nous partagerons tout le weekend avec Thierry venu rouler avec son CBR. La météo est comme prévue, humide et froide. On aura même le droit à une tempête dans la nuit : la voiture où je dormais a bien tangué et Gérard, lui dans le box, prenait l'eau... Bref ça sentait le weekend foireux à plein nez...!

Mais au réveil... de belles lueurs rouges apparaissent au loin... et plus de vent. Le dieu espagnol de la moto serait-il avec nous ? et ben oui, nous aurons finalement un beau weekend, la piste finira par complètement sécher en fin de matinée (à part quelques "sources" dans 2 virages, qui mettront 2 jours à se tarir 😲).

Bon assez rigolé, en piste... Il s'agit d'abord de découvrir ce nouveau tracé pour nous qui semble assez technique. La première session du matin sur la piste encore humide est idéale pour s'y mettre tranquillement. Une belle ligne droite, de beaux freinages de trappeurs, des pif-pafs et de belles ré-accélérations bien velues sur l'angle, il y a de quoi faire et se régaler. Par contre ce sont les pneus (et les bottes...) qui ont souffert, d'autant que nous n'avons pris que les pluies, nos pneus secs de rechange sont restés à la maison... heureusement MGB qui inaugure sa nouvelle semi-remorque a tout ce qu'il faut pour nous dépanner.

Notre GéGé commence à bien maîtriser son MT-09, ça sent bon pour le Bol d'Argent tout ça!

Partis pas franchement motivés, nous sommes revenus avec une méga banane de ces deux jours!! Viva Espana ;-)

Toutes les photos ici
Va falloir qu'on investisse dans une semi nous aussi à la section...
 Lever de soleil inespéré samedi matin après la tempête
ASCEA Moto Racing cherche désespérément Umbrella Girls 
Préparation
 Eyes of Gégé, on n'est pas venu enfiler des perles!!
 Le grip est pas mauvais...

 Putain de 1000... je me les referai au freinage...
Gégé dans le "droit qui tue" de Calafat



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire