Nombre total de pages vues

jeudi 5 mai 2016

2016-05-05~08 Rencontre Inter-Centre CEA (Valduc)

L’inter-centre organisé par la section moto de Valduc a été une réussite, super organisation du beau temps et des belles balades aux alentours de Dijon.

Nous sommes partis par l’autoroute, mais Philippe qui ouvrait la route a loupé la sortie Sisteron, du coup nous avons pris la route qui était prévue pour le retour en passant par Gap pour récupérer l’autoroute à Grenoble et la quitter après Bourg en Bresse pour finir le parcours par les routes nationales et départementales.

Nous étions attendus à l’hôtel, le temps de prendre une bonne douche et direction le pot de bienvenue que nous avais préparé les GO de Valduc, bonne entrée en matière pour faire connaissance avec les motards des centres du Gramat, Le Ripault et Valduc et avoir les infos du programme du week-end.

Le lendemain départ à 8h30 direction les sources de la Seine puis visite d’un des plus beau village de France FLAVIGNY-SUR-OZERAIN ou un café nous attendait, puis départ direction le resto (les repas du midi étaient offerts par la section moto de Valduc), l’après-midi un petit tour dans le Morvan et ses lacs, petit soucis sur la moto d’Éric qui ne pouvait plus passer que la cinquième et la sixième vitesse ! Un passage chez Yamaha a permis de diagnostiquer que le ressort de rappel de la boite était cassé mais qu’il pouvait continuer à rouler en ramenant le sélecteur à chaque passage de vitesse. Un petit tour au circuit de Dijon Prenois où Gégé, Philippe et Jean-Yves se sont tirés la bourre en karting.

Le lendemain départ de nouveau à 8h30 direction les vignes des grands crus, puis visite de la région jusqu’au resto, c’est là que Patrick chute à l’arrêt la moto n’a rien on va manger dans un petit resto atypique, mais en repartant Patrick s’aperçoit que la platine du cale-pied est cassée, un GO l’accompagne chez Honda qui démonte une moto neuve pour changer la pièce.

Nous les retrouvons au Cassissium pour une visite guider dans les ateliers de la liquoristerie VEDRENNE pour y apprendre le secret de fabrication de la crème de cassis et pour y admirer les gigantesques foudres de chêne du chai de vieillissement des Marcs et Fines de Bourgogne, pour finir par une dégustation et des achats à la boutique.

En rentrant à l’hôtel un représentant de chez Helite nous attendait pour nous présenter ses blousons et gilet Air Bag autour d’un pot de départ, certains d’entre nous ont craqué par l’achat de gilet et blouson.

Dernier jour il faut penser à rentrer, nous reprenons la route de l’aller avec une variante après Grenoble en passant par le col de Lus la croix haute, puis nous récupérons l’autoroute à Sisteron pour finir le trajet du retour sans encombre.