Nombre total de pages vues

samedi 6 juin 2015

2015-06-06~07 Rally "routes des lavandes"

Rallye « Routes des lavandes » 6 et 7 juin 2015
10 Participants 5 Motos => 350KM


Samedi matin très ensoleillé, retrouvailles des participants autour du petit déjeuner chez Sylvie et Patrick, histoire de prendre quelques forces avant l’aventure dans les lavandes !

Mercedes, Gérard et Patrick forment une équipe de motards solos tandis que Jacques et Philippe seront fortement secondés par leurs co-équipières Odile et Cathy.

Chaque équipe munie d’un roadbook s’élance en suivant les consignes d’itinéraire. Simone et Sylvie finissent de préparer le matériel et autre vivres avant de partir en voiture pour les attendre au lieu de la première épreuve. 

D’ailleurs, les équipes ne se sont pas encore perdues  et les attendent à l’ombre !

Épreuve gustative à partir de sirops de plantes. Chacun y va de son commentaire, intrigué par certaines saveurs ! Notamment celle du dernier sirop !

Après  quelques détours par les hameaux et villages du Luberon, à la recherche de réponses cachées  sur des panneaux, dans une charade… de nombreux virolos entre ceriseraies et vignobles… le gant de Cathy ramassé par l’équipe concurrente…. la sueur dégoulinante dans le dos et la faim au ventre…

Tout le monde se retrouve au Pierrot d’Antan à Rustrel pour le déjeuner ! et savourer une superbe tarte aux cerises ! et au petit goût de gingembre pour Mercedes. 
Le rallye se poursuit au pays des lavandes, jusqu’à la distillerie Aroma Plantes à Sault !

Après la visite, sous le ciel menaçant d’éclairs, c’est au tour de Mercedes de repartir vers l’autre versant du Luberon. Patrick est donc accueilli par l’équipe des duos infernaux !
Et c’est reparti ! Dans les genets et parmi les lavandes bleuissantes à la recherche de la Pucelle du dernier village avant quelques cols entre plateau d’Albion et Ventoux, sous un ciel de plus en plus assombri, jusqu’à Sederon et l’hébergement !

C’est donc au « Serpolet » que le groupe se rassemble pour achever la dernière épreuve, recevoir les cadeaux et déguster l’humeur joyeuse un bon repas, tandis que l’orage se déchaine.
La soirée est très très animée par un « Time’s up » sur la thématique moto ! Tout le monde se déchaîne dans les mimes, les bruitages et nos rires retentissent.

Après une bonne nuit, les motards partent chercher de l’huile pour la BMW de Jacques avant de s’élancer sur les toutes petites routes menant au Col de Perty  (1302 m) avec une vue fabuleuse entre Alpes et Mont Ventoux.

Gorges de la Méouge pour rejoindre Montbrun les Bains pour un pique-nique au mail du château à l’ombre des tilleuls.
  
Après-midi relaxante aux thermes avant le retour, avec pause dégustation de glaces à Sault.

Un super week-end, merci à Sylvie et Simone !








Plus de photos :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire