GAME OF TRACKS – SAISON 2
Episode
9 « Tonnerre de Street ! »
8 juillet au Castellet...
C’est parti
pour un roulage avec 4G moto sur le 3.8 km, la météo annonce du
soleil avec quelques nuages, une belle journée en perspective !
Formalités
habituelles, pose du transpondeur et numéros, puis on s’installe.
![]() |
En cas de panne, l'ER6 en secours. |
Les premières sessions se passent bien mais vers la moitié de la
matinée, grave incident.
Collision entre un jeune de 11 ans en 125cc et un pilote en 1000cc en bout de ligne droite mistral.
Collision entre un jeune de 11 ans en 125cc et un pilote en 1000cc en bout de ligne droite mistral.
![]() |
Hélico |
Choc violent, beaucoup de dégâts à cause
d'une trop grande différence de vitesse. Évacuation du jeune en hélico, avec des soucis au niveau vertébral.
Fracture au bras pour le pilote en gros cube.
Les sessions
reprennent...
![]() |
Gé cherche le meilleur placement |
![]() |
Kawet hyper à l'aise en courbe |
Le "petit" 800 cc préparé avec une nouvelle cartographie nous procure un max de plaisir avec des accélérations et une sonorité hors du commun, surtout sans dB killer (port de bouchons d'oreille obligatoire !)
C'est du tonnerre de street !
De la pitlane, on (n')entend (que) Kawet en approche..
puis en bout de ligne droite, gros freinage avec coup de gaz
puis en bout de ligne droite, gros freinage avec coup de gaz
![]() |
Sortie SCORPION GP |
Bilan journée :
La moto tourne nickel, juste un petit souci côté suspension ! elle est très dure, un vrai pavé qui saucissonne dans les virages rapides, l’impression de tenir un marteau-piqueur
tout en gigotant du cul !!
Pourtant, on a
appliqué les valeurs de compression et détente préconisées par le
manuel TRIUMPH pour la fourche et l’amortisseur...
--> Va falloir revoir au plus vite les réglages avec si
possible des conseils de pro.
Côté pilotes :
Kawet passe à l'aise en courbe et progresse sur les freinages.
Pour la première fois, "junior" met 3 secondes sur le tour à l'ancien !
Pour la première fois, "junior" met 3 secondes sur le tour à l'ancien !
Gégé a eu du
mal à trouver les bons appuis sur l'angle, il regrette presque la MT
09..
Faut dire qu’il reprend tout juste le guidon après un repos forcé de presque 2 mois depuis sa chute au « driving center » (voir épisode 5 « une gamelle et des camions »). Petite déception côté chrono qui ne bouge guère par rapport à l’année dernière.
Faut dire qu’il reprend tout juste le guidon après un repos forcé de presque 2 mois depuis sa chute au « driving center » (voir épisode 5 « une gamelle et des camions »). Petite déception côté chrono qui ne bouge guère par rapport à l’année dernière.
La team
ASCEA MOTO 2 reste optimiste sur sa marge de progression, faut juste rouler, rouler, et encore rouler !
Merci Philippe
Collomb pour les
photos ! https://www.facebook.com/philippecollombphotosport/
On souhaite un
bon rétablissement aux deux pilotes accidentés.
Prochaines
aventures au Pôle Méca pour deux jours !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire