Pour Philippe, le troisième pistard de l'ASCEA moto, c'est une journée en solo au Luc ce mercredi 19 juin 2019.
Enfin, pas tant
que ça avec la bienveillante de Daniel, Jérôme et toute
l’équipe du Tortue Team.
Après un départ très matinal, arrivée sur le circuit à 7h30 et
mise en place minimaliste sur le parking, pas tant que ça
grâce à deux sympathiques motards de ma génération (!!) de chaque
côté de l’emplacement : échange de conseils, astuces, …
Après le plein du réservoir d’essence, la vérification de la
pression des pneus sur place avec le partenaire « AMS
Dépannage" et des décibels à l’échappement (limités à
100 dB), départ pour les trois sessions de 20 min de la matinée. Il
fait déjà chaud sous le casque et le cuir mais les repères
reviennent vite sur la Suzuki 750, très différents de ceux de ma
moto de route, Honda ST 1300 où l’on conduit beaucoup « plus
droit ».
Quelques premières interrogations de carburation à signaler ce
matin (le moteur cale au ralenti à chaud), vite résolues par un
réglage de ralenti un peu plus haut, aux alentours de 1500 t/min et
tout rentre dans l’ordre ; la conduite en devient plus sereine
et la concentration sur le pilotage prend la place qui lui revient.
Nous sommes assez peu nombreux et la piste est souvent dégagée.
Il n’empêche : nous avons eu droit à « une remontée
de bretelles » car certains d’entre nous se sont offert deux
tours sous feux rouges lors d’une intervention de la dépanneuse
(une immobilisation sur la piste sans gravité) et des
franchissements de ligne blanche en sortie des stands !!
Après les sessions du matin, pause déjeuner, un peu seul mais pas
tant que ça. Je reçois un appel téléphonique bien sympathique
de Gérard pour un échange d’informations sur la forme du pilote
et l’état de la machine ; petite discussion également autour
de la préparation du Bol d’Argent 2019 sur le circuit du Castellet
qui approche (le 20 septembre 2019). Merci Gégé !!
L’après-midi est compliqué par des pannes d’allumage au
démarrage qui obligent mes petits camarades de parking à démarrer
la moto « à la poussette » avant de prendre la piste. La
batterie est bien chargée, depuis longtemps en « floating »
à la maison, alors ? la chaleur où un chek-up à prévoir sur
le faisceau électrique ? A voir pour la prochaine sortie.
Au final, seulement deux sessions de 20 min pour l’après midi à
améliorer ma position de conduite puis refus définitif de la Suz’
de démarrer pour la 3ème session.
Bon, il commençait à faire chaud et certains profitent de la
piscine du site, et la fatigue arrive ; alors sans regrets,
chargement sur la remorque et retour à la maison.
Et merci à Joëlle (du partenaire « illicopresto ») pour les photos prises « en action ».
« Lonesome » … mais pas tant que ça !
Dommage pour la GSX "Jolly Jumper" qui a fatigué en fin de journée. Sûr qu'elle va se refaire une santé d'ici le prochain roulage !
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