GAME OF TRACKS - SAISON 2
Alès, samedi 08 juin. Quand on aime un circuit, on ne le quitte plus !
Arnaud va encore rouler seul et Gérard l’éclopé le regardera
passer.
La météo est parfaite, grand beau et (presque trop) chaud.
On retrouve la Team 4G qu’on avait découvert fin mai au Castelet.
On note des petites modifs sur la Triumph :
- côté look, elle a reçu des yeux « viper »
- côté mécanique, retour au pignon de 16
- côté instrumentation, pose du starlane (chrono)
Il lui manque le rimmel |
Bon, elle n’est pas dans un état impeccable, les protections
abîmées au Castelet ne sont pas encore changées, on attend les
nouvelles pièces.
Tous les groupes affichent complet.
Kawett roule dans les moyens, il a un programme bien établi pour la
journée :
travailler la position en courbe, accentuer son déport
latéral pour virer avec moins de prise d’angle et pouvoir ainsi augmenter sa vitesse de passage.
Entrée en piste
Le matin, après 3 sessions, l’amélioration est visible, le genou est un peu moins sorti et les sliders tout neufs souffrent moins (de toute façon, ils devraient moins s’user vu qu’ils sont en bois :-)
Pour le chrono, faudra attendre, ce n’est pas l’objectif
prioritaire, et puis ça se bouscule dans le groupe , pas évident de boucler un tour sans être gêné.
Y'a du monde mais interdiction de doubler, c'est le dernier tour
Midi. On s’attend à une pause tranquille mais un club FERRARI débarque en VIP et envahit la piste… , on casse-croûte au son des moteurs V12 !
Gé remarque que la Triumph a une couronne de 45 alors qu’il
pensait avoir mis une 47 dents… ça tire encore trop long ! il
l’a remplace par une 46 qu’il avait en réserve, ce qui revient
au développement d’origine . Va donc falloir commander une 47
pour raccourcir juste un peu.
Après un repas frugal et une mini sieste, Kawett remet les gaz. |
Une surprise l’attend au bout de qq tours, à l’entrée du grand droit…
En voulant rétrograder de la 3 à la 2, il se retrouve direct en
première, à trop grande vitesse...
ça ne pardonne pas, la roue arrière bloque instantanément !!
Kawett s’en va finir sa course dans le gravier… heureusement, la moto reste droite et ne bascule qu’une fois à l’arrêt.
Kawett s’en va finir sa course dans le gravier… heureusement, la moto reste droite et ne bascule qu’une fois à l’arrêt.
Intervention du commissaire, redémarrage et retour au paddock pour
enlever les graviers coincés dans le radiateur et le bloc moteur.
Cherchez le coupable ! |
ça suit derrière
Bilan du jour :
Pas de changement côté chrono : Kawett reste sur son 1,32, malgré un
développement plus court.
Mais taper un pendule n’était pas l’objectif du jour, c'est la technique qui prime , au freinage et en courbe. Et puis une sortie de piste, ça refroidit toujours un peu.
Mais taper un pendule n’était pas l’objectif du jour, c'est la technique qui prime , au freinage et en courbe. Et puis une sortie de piste, ça refroidit toujours un peu.
Bizzare, ce passage direct en première qui a causé la sortie dans le bac à gravier.
Kawett a peut être mis un coup de botte sur le sélecteur sans s’en
rendre compte…. A suivre...
Allez, faut rentrer, y’a encore
de la route à faire sur 6 roues ! (4 → voiture + 2 →
remorque ;-)
Rendez vous à LEDENON fin juin toujours avec 4G MOTO et son photographe Philippe Collomb.
Alors, on attend l'épisode de Lédenon !
RépondreSupprimerSigné le 675 !
Hello :-)
Supprimerl'article va sortir d'ici demain.
A bientôt et gaffe à la gomme, elle peut fondre avec cette chaleur !