Nombre total de pages vues

dimanche 26 mai 2019


GAME OF TRACKS - SAISON 2
Episode 6: «  Rock and Roule ! »

Dimanche 26 mai:
comme prévu nos 2 fidèles pistards retrouvent le pôle mécanique d’Ales, la veille au soir.
 




Sur place, ambiance américaine !!

Des jeeps willys et des chevrolets sont exposées devant la tour du pôle et des groupes de
« Rock and Roll » se succèdent sur la scène toute la soirée.




 


Ça nous change des camions du Ricard !
Et puis il fait beau.









 



On campe sur des airs de ZZ TOP et de Johnny
 toute la musique que j'aime...

Nous n’avons pris qu’une moto, la Triumph.
Devinez pourquoi ?
Gé est interdit de guidon depuis le dernier roulage : port d’une attelle pendant 3 semaines, à cause d’une entorse du pouce , conséquence d’une chute, de bon matin à froid sur le mouillé...

Arnaud va donc rouler seul et Gé jouera les assistants-mécano / reporters.




Le matin, Kawet reprend ses marques, sans trop pousser,
priorité aux trajectoires et freinages.




   


 

Il tourne sur un rythme moyen de 1,39, en nette progression par rapport à son chrono de référence (1,41 avec l’ER6 en 2018)
Vue sur le nouvel échappement SPARK - GP SCORPION...




Bien sûr, ça ne va pas assez vite pour une Supermot (Husqvarna monocylindre) qui lui colle au train et décide de le passer, mais pas au bon endroit : 
il lui fait l’extérieur dans la sortie du dernier droit, lui coupant carrément sa trajectoire  :-(
Cela aurait pu très très mal finir, avec 2 pilotes au tapis, si Arnaud n’avait pas coupé les gaz pour redresser la Street ...
 

Mauvaise surprise !


La même surprise, qu'on voit venir de la terrasse de la pit-lane 



ça arrive aussi à Kawett de doubler, mais lui au moins, il le fait proprement ! 

  Duel devant les stands

Comme souvent, ça roule mieux l’après midi ; Arnaud se sent plus à l’aise dans les dernières sessions 
La recherche de symbiose pilote - machine
Il boucle le tour en 1.32,  à 2 sec du groupe "pilote".
Belle performance  ! 9 secondes de moins que son ancien chrono  :-)

Voici un tour complet en 1.32 , en caméra embarquée (2 parties)

Partie 1 : en solitaire  

 Partie 2 :  y'en qui dépassent fort (des niveaux "pilote" égarés dansle groupe moyen !?)  

Un détail à noter : La STREET tire long à cause du gros pignon de 17, fait pour le RICARD, ce qui la désavantage sur les circuit moins rapides.
Début juin, le pignon sera changé, ça va faire mal au pendule ...

Déjà le drapeau à damier, c’est fini pour aujourd’hui 


Vidéo à «écouter »  pour le son magique du 3 pattes

Remerciements à la Team MGB, Nicolas et Sabine
https://www.mgbmoto.fr/mgb_wp/

 et à Christian DASSONNEVILLE , pour ses photos d’une qualité exceptionnelle

Prochaine sortie : encore ALES début juin.

Ah ! on allait oublier… on a deux nouvelles :

On commence par la bonne : 
Kawet a finit d’user ses 1ers sliders ( chouette, ils ont duré une saison complète), 
il pose à l'aise des 2 côtés.

La mauvaise : il a bouffé les nouveaux en seulement 2 sessions !!    :-0
  
2 sessions plus tard
A midi


Cela veut dire que Kawet pose trop les genoux !
ça peut créer un effet « béquille » et faire décrocher la moto...
Donc, faudra revoir en priorité la position et les appuis au prochain roulage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire