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mardi 14 mai 2019

SALON MOTO DE LYON


Les portes du salon sont encore closes, le soleil est au rdv et l’agitation monte.

Les billets en poche achetés à l’avance sur internet, nous récupérons nos programmes et nous présentons dans la file d’attente.

Trois halls bien garnis nous attendent, complétés par des animations à l’extérieur.
Le cheminement jusqu’au hall principal nous met en bouche avec une rétrospective de moto de course  et une autre de la maison Peugeot et oui !  Peugeot été bien présent dans le paysage des motos et ne rougissait pas face à la concurrence jusqu’à la fin des années 50.





 

 
 
 
 
Mis en appétit, nous arrivons dans le hall principal ou les constructeurs  actuels présentent leurs plus belles montures. Sur le stand BMW un exercice de style avec une série 2 des années 50, équipée avec amortissement central
 
 
 
 
mais aussi toutes leurs nouveautés. Nos bikkers se dirigent vers le stand Harley, pressés de découvrir la nouvelle Harley « électrique » …. Mais c’est avec le joli sourire d’une hôtesse que l’on nous apprend qu’elle est exposée au salon de Genève et oui avec les bagnoles, Harley n’assumerait-il pas ses choix ?
 
 
 
 
Nous continuons notre visite sur les différents stands où les préparateurs présentent leurs exercices de style sur des motos de tout âge. Un îlot complet de Nine T café racerisées
 
 
 
le club Vmax présentant les différentes générations depuis le premier modèle importé des USA.



Les choppeurs sont également très largement représentés avec des préparations étonnantes.
 







Un stand complet consacré à l’emblématique marque française Gnome Rhône, qui équipait l’armée française avec un bi-cylindre à plat, façon BMW dans un cadre en tôle emboutie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Passage par le stand de la très chère marque Brough Superior avec des exemplaires exposés dépassant les 100k€  !!! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



 


Nous clôturons notre journée par un essai. Royal Enfield met à disposition ses dernières machines au look des années 60, sans  hésitation et même avec une pointe d’empressement nous monopolisons l’hôtesse pour remplir nos dossiers d’inscription et nous nous précipitons sur le parking. La marque est au top, prêt de blousons, casques et gants manque plus qu’une bonne bière…, assoiffés nous sautons sur les bolides aux chromes rutilants. Prudents, nous nous élançons dans le slalom, gauche droite et petite ligne droite, poignet dans le coin la puissance arrive lentement, heureusement car le freinage manque de mordant.
 

 
 
Jacques en profite pour faire l’intérieur à Gilles. Pascal se balade sur trail fort d’une petite trentaine de chevaux !! il peut donc profiter du beau temps . Après ces quelques tours de roue forts agréables et avant de rendre, nos reconstructions de motos des années 60, nous nous alignons devant l’objectif pour immortaliser le moment façon Joe Bar team.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il est l’heure de rentrer les jambes lourdes, les yeux remplis d’images et heureux d’avoir pu échanger avec de nombreux passionnés. 
C’est promis rendez-vous l’année prochaine avec peut-être un détour par le salon de Genève dont le dernier week-end coïncide avec celui des deux roues.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





 
 
 

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