Les portes du salon sont encore closes,
le soleil est au rdv et l’agitation monte.
Les billets en poche achetés à l’avance
sur internet, nous récupérons nos programmes et nous présentons dans la file
d’attente.
Trois halls bien garnis nous attendent,
complétés par des animations à l’extérieur.
Le
cheminement jusqu’au hall principal nous met en bouche avec une rétrospective
de moto de course et une autre
de la maison Peugeot et oui ! Peugeot été bien présent dans le paysage
des motos et ne rougissait pas face à la concurrence jusqu’à la fin des années
50.
Mis en appétit, nous arrivons dans le
hall principal ou les constructeurs actuels présentent leurs plus belles
montures. Sur le stand BMW un exercice de style avec une série 2 des années 50,
équipée avec amortissement central
mais aussi toutes leurs nouveautés. Nos bikkers se dirigent
vers le stand Harley, pressés de découvrir la nouvelle Harley
« électrique » …. Mais c’est avec le joli sourire d’une hôtesse que
l’on nous apprend qu’elle est exposée au salon de Genève et oui avec les
bagnoles, Harley n’assumerait-il pas ses choix ?
Les choppeurs sont également très
largement représentés avec des préparations étonnantes.
Un stand complet consacré à l’emblématique marque française Gnome Rhône, qui équipait l’armée française avec un bi-cylindre à plat, façon BMW dans un cadre en tôle emboutie.
Passage par le stand de la très chère
marque Brough Superior avec des exemplaires exposés dépassant les 100k€ !!!
Nous clôturons notre journée par un
essai. Royal Enfield met à disposition ses dernières machines au look des
années 60, sans hésitation et même avec une pointe d’empressement nous
monopolisons l’hôtesse pour remplir nos dossiers d’inscription et nous nous
précipitons sur le parking. La marque est au top, prêt de blousons, casques et
gants manque plus qu’une bonne bière…, assoiffés nous sautons sur les bolides
aux chromes rutilants. Prudents, nous nous élançons dans le slalom, gauche
droite et petite ligne droite, poignet dans le coin la puissance arrive
lentement, heureusement car le freinage manque de mordant.
Jacques en profite
pour faire l’intérieur à Gilles. Pascal se balade sur trail
fort d’une petite trentaine de chevaux !! il peut donc profiter du beau temps . Après ces quelques tours de
roue forts agréables et avant de rendre, nos reconstructions de motos des
années 60, nous nous alignons devant l’objectif pour immortaliser le moment
façon Joe Bar team.
Il est l’heure de rentrer les jambes
lourdes, les yeux remplis d’images et heureux d’avoir pu échanger avec de
nombreux passionnés.
C’est promis rendez-vous l’année
prochaine avec peut-être un détour par le salon de Genève dont le dernier
week-end coïncide avec celui des deux roues.
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