GAME OF TRACKS – SAISON 2
Arrivée
la veille sur le paddock du Pôle mécanique d’Alès avec tout le
barda et la glacière bien remplie car on va y rester 2 jours.
Un
pack 2 jours de roulage dans le sens normal* avec la Team ASPI
RACING, faut bien ça pour travailler l’endurance.
* Le circuit d’Alès est réversible
* Le circuit d’Alès est réversible
Jour 1 :
La
Triumph est reconfigurée avec pignon de 16 et couronne 47
( ça tire légèrement plus court que l’origine) . Dans 3
jours, on remettra le pignon de 17 pour le RICARD 5 .8...
Arnaud
démarre en session moyen, de bon matin…
Il
passe la voie d’entrée et s’engage sur le circuit , en restant
sur le rapport 2 ;
le virage gauche (serré et relevé) n’étant pas très loin , il coupe les gaz et freine un peu de l’avant quand soudain, SURPRISE !
le virage gauche (serré et relevé) n’étant pas très loin , il coupe les gaz et freine un peu de l’avant quand soudain, SURPRISE !
La
Street fait une embardée à cause d’un brutal coup de gaz !!
ça ne pardonne pas, les rapports étant plus courts, la moto est
très nerveuse, surtout en seconde.
La roue avant qui est encore sur les freins se dérobe, le pneu n’étant pas encore assez chaud… et c’est la chute, spectaculaire, à environ 100 km/h.
La roue avant qui est encore sur les freins se dérobe, le pneu n’étant pas encore assez chaud… et c’est la chute, spectaculaire, à environ 100 km/h.
Posté
sur la terrasse du pit building, Gégé voit la moto partir en
toupie et Kawet en roulé – boulé !
« Surréaliste !
Pince mi – pince moi !! je n’y crois pas !! »
On
saura par la suite qu’Arnaud s’est fait surprendre par la poignée
de gaz (modèle d’origine) qui est devenu très collante.
Arrêt
de la session et retour en camion. Arnaud se fait soigner par le
médecin du circuit (douleurs aux épaules et mains, brûlures au
genou et coude,). Heureusement rien de cassé !
Voilà
comment bien démarrer deux jours de roulage, dès les 1eres secondes
!
Cale- pied gauche bien raboté, carénage de selle fissuré,
tige du sélecteur cassée…
Le crash pad a quand même bien protégé la machine et ouf , le guidon a tourné sur son support sans se tordre...
Seule
casse qui empêche de repartir : la tige de sélecteur.
Gé
appelle le mécano d’Alès et y amène la tringle. Après un p’tit
coup de tournage-fraisage , revoilà la pièce réparée encore plus
solide qu’avant .
Après quelques resserrages et beaucoup de Scotch ( du ruban adhésif… pas du whisky!) ,
la bécane est prête à repartir.
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On passe à la poignée DOMINO côté gauche |
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Tige sélecteur réparée, mais on garde un repose pied raccourci ... |
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L'ER6 console la Street : "allez, fais pas cette tête, tu vas t'en remettre !" |
C'est déjà
la pause déjeuner, on ne pourra reprendre qu’à 14h00.
Juste
une matinée de perdue, on s’en sort bien !
Remonter
sur la moto est douloureux après la chute, à cause des frottements
de la combinaison sur le genou ; alors vouloir la piloter en
étant amoché, c’est vraiment pas évident.
Bravo à Kawet qui tient le coup et boucle quand même toutes ses sessions… enfin presque toutes !
C’est le tour de Gégé : depuis la reprise de ses roulages au Castelet le 08 juillet, il se sent un peu mieux sur la Street et prend un rythme plus soutenu, en tournant sous la barre des 2.30.
Après le relevé 2 , à l’accélération, le cale pied gauche cède sous son pied. Il en est quitte pour un retour au paddock à « cloche -pied » …
Bravo à Kawet qui tient le coup et boucle quand même toutes ses sessions… enfin presque toutes !
C’est le tour de Gégé : depuis la reprise de ses roulages au Castelet le 08 juillet, il se sent un peu mieux sur la Street et prend un rythme plus soutenu, en tournant sous la barre des 2.30.
Gégé bataille sévère
Mais
il s’aperçoit, dans le 1er grand droit en bout de pit
lane, que la moto est difficilement tenable, un vrai bloc de béton à
l’avant et du mou à l’arrière ! Il retrouve le problème
de suspensions déjà constaté au Ricard.
Passage
par le box de ASPI RACING, explications à un pilote PRO qui percute
de suite !
Pas
assez de course morte... → Il enlève un bon paquet de « clics »
sur l’amorto et reprend également la détente de la fourche.
Au
roulage suivant, ce n’est plus la même moto, le problème est
résolu ! Merci ASPI !
https://laspi-racing.com/
A
la dernière session d'Arnaud, nouvelle SURPRISE ! https://laspi-racing.com/
Après le relevé 2 , à l’accélération, le cale pied gauche cède sous son pied. Il en est quitte pour un retour au paddock à « cloche -pied » …
En secours, Gégé démarre l’ER6 pour terminer la journée.
Le soir venu, on part à pied sur le circuit à la recherche du cale
pied perdu. On le retrouve dans l’herbe après un quart d’heure.
Il ne reste qu’a le fixer à nouveau , solidement cette fois ci, et
on est prêt pour demain !
Jour 2 :
13
juillet… une SURPRISE au réveil ! Gé as la tête encore dans
le sac quand il entend
« Joyeux anniversaire !! »
Ben oui, il vient de mettre l’aiguille du compteur sur 60 et Arnaud y a pensé :-)
Pas le temps de souffler les bougies, on passe comme la veille aux formalités et contrôle sonomètre
« Joyeux anniversaire !! »
Ben oui, il vient de mettre l’aiguille du compteur sur 60 et Arnaud y a pensé :-)
Pas le temps de souffler les bougies, on passe comme la veille aux formalités et contrôle sonomètre

2 pilotes pour une moto
En fin de matinée encore une SURPRISE ! Une bonne cette fois ci
!
Philippe, un pote de la section moto nous rend visite , après avoir roulé la veille à LEDENON
Philippe, un pote de la section moto nous rend visite , après avoir roulé la veille à LEDENON
C’est super sympa, on fête ça avec de bonnes grillades sur la plancha
Philippe sera notre photographe pendant l’après-midi, merci à lui !
(Après avoir réparé la durite d'essence sur sa Susuki)
Un peu de relaxation avant d'y retourner
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Arnaud dans le n° 2 |
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Mais keskizon tous à me suivre ? |
Une dernière SURPRISE nous attend pour les sessions de l’après
midi : on se rend compte que l’embrayage cire entre la 3, la 4 et la 5 à plus de 9000 tours.
ça cire !!
Bilan des deux jours :
La
poignée de gaz à changer pour une qui ne colle pas !
Des polys à réparer. Des protections à remplacer.
Voir le problème d'embrayage.
Des polys à réparer. Des protections à remplacer.
Voir le problème d'embrayage.
Arnaud
conserve son chrono de 1.32 à la fin du deuxieme jour malgré la chute.
Gé boucle en 1.28, pas encore mieux que la MT 09 mais ça va venir !
Gé boucle en 1.28, pas encore mieux que la MT 09 mais ça va venir !
Rendez vous dans 2 jours, pour le stage d'Arnaud sur le tracé du Bol d'Or !
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