En marge de l'exposition sont proposées de multiples animations de stunt (acrobaties à moto), voitures de course, dragster, simulateur moto, des bourses de pièces détachées et autres articles ou objets de collections...
Un sondage a été lancé auprès des adhérents pour choisir la date et c'est le samedi qui est retenu.
Philippe, pour qui c'est la 1ère sortie en groupe avec la section depuis bien des années (au moins 20 !), jouera le rôle de Gentil Organisateur Motorisé pour la sortie qui va réunir une douzaine de motos. Pour la circonstance, il étrennera sa toute nouvelle 750 GSXF de 99.
Départ de Manosque à 9h devant le Moulin de l'Olivette avec Guillaume, Raymond, Gilles et le GOM. Dans l'écurie, une HONDA crosstourer, 1 SUZUKI SV 1000 et 750 GSXF et une YAMAHA Virago 1100.
En route pour Pertuis pour le 1er rdv traditionnel devant l'Hyper U. L'air est frais mais le soleil pointe rapidement son nez et l'atmosphère se réchauffe vite.
Arrivée à Pertuis sur le Parking d'Hyper U peu après 9h30 où attend une autre partie du groupe, les motos sont rangées devant la façade du grand magasin. Ce sont celles de Bernard, Jacques, Bastien et Patrick, Enrique, Francis (collègue de l'ASTA). Gérard, Gilles et Sandra arrivent ensuite sur 2 autres motos.
Le panel de motos s’est étendu avec INDIAN, VICTORY, HARLEY-DAVIDSON Sportster Nighter 1200, MV AGUSTA, DUCATI Hypermotard 821, HONDA NC700S, HONDA Pan European, BMW 1150 RT.
Après une pause de quelques minutes, le cortège s’élance vers Avignon avec une escale prévue à Cheval Blanc pour récupérer François (autre collègue de l'ASTA) et sa HONDA Shadow. Sur cette portion, Guillaume prend la tête du groupe car Philippe ne connaît pas la route.
La circulation est fluide, un peu ralentie dans la traversée de Cavaillon notamment aux abords d'un rond point tenu par des gilets jaunes (on est samedi) , pas très contraignant pour les motards qui peuvent se faufiler assez facilement.
Gros ralentissement nous attend sur la double voie au sud d’Avignon, après Caumont, en partie dû au salon. Le cortège s’engage par erreur sur une mauvaise bretelle qui conduit au parking autos. Demi-tour puis on reprend la double voie bien encombrée. Nous arrivons dans le périmètre du parc d’exposition avec un accès limité mais autorisé aux motos (ça c'est top !).
Vers 11h, nous atteignons enfin l’entrée de l’expo et nous garons le mieux possible sur un parking pas très organisé où il faut faire en sorte de ne pas se retrouver trop coincés, surtout pour les 1ers à partir ce soir !
Nous sommes rejoints par José et Monica qui sont venus directement à Avignon sur une BMW K1200 LT.
Une fois garés, petite file d’attente par la billetterie pour ceux qui n’ont pas pris leur billet par internet, à recommander car on gagne beaucoup de temps et ça coûte 1 € de moins !
Le groupe se reconstitue dans l'enceinte et discute organisation et décide de déjeuner avant la visite, c’est plus simple que de devoir combiner pour se retrouver plus tard tous ensemble et à cette heure-ci ce ne sera pas bondé.
Nous choisissons d’aller chez l'Ardéchois, près de l’entrée et nous nous installons sur une longue table. D’abord à l’ombre, nous déplaçons la tablée pour être agréablement installés au soleil et profiter de nos plats et boissons préférées. Le magret en plat du jour et la bière ont eu du succès !
Tout près, nous entendons les rugissements des moteurs d'acrobates de stunt qui font des figures et autres burn-out sur une portion de ligne droite et bien protégées par des barrières. Certaines figures sont ponctuées par les cris et applaudissements des spectateurs.
Les motards se répartissent par affinités pour des visites plus ou moins ciblées.
Gilles et Philippe repartent vers 15h en direction de Manosque en passant au plus court par Apt, le reste du groupe poursuit la visite jusque vers 17h avant de reprendre la route vers lourmarin via les gorges.
Avec une si belle journée, la sortie a été réussie. Ceux qui venaient de loin ont parcouru environ 200 km.
Merci à toutes et tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire