Nombre total de pages vues

dimanche 3 mars 2019


GAME OF TRACKS - SAISON  2 !!

Episode 1 : "La Street entre en piste"

03 mars 2019... 2 pistard de la section moto, Gé et Kawett, retrouvent le chemin du Paul RICARD après 5 mois de pause hivernale...
Plutôt impatients de remettre ça !! 

Une nouvelle saison rendue possible grâce au soutien de l'ASCEA, de l'ALAS et de nos entreprises partenaires ACTEMIUM,  CLIMELEC,  D3E,  SAFETY SHOP - D&S, TOUSSAINT CARROSSERIE
Et puis un grand merci à MAS PEINTURE qui nous rejoint cette année !!

Gros changement cette année : la MT 09 est vendue (avec un pincement au cœur… c’était une sacrée bécane qui nous a offert 2 bols magiques).
Coup de chance, on a dégoté à la place une TRIUMPH Street Triple d’occasion, en super état.
La Kawa et la Street sont chaussées de neuf, avec des Pirelli super corsa SC.
Départ matinal

Arrivés au paddock on reprend nos vieilles habitudes : descente motos, montage barnum, table, chaise, béquilles, pression pneus, couvertures chauffantes …  et packs d’eau ! 
Très important, l’eau : je crois que les pilotes consomment plus d’eau que les motos d’essence, et pourtant on n’est pas encore en été ! 
Nouveauté 2019: l'ER6 a droit elle aussi aux béquilles et couvertures chauffantes

Puis on file vite au briefing avec option café et croissant offerts par le moto club du Ricard.

On y retrouve quelques visages familiers du Club : Hervé, Stéphane, Béa, Joëlle…, Patrick le contrôleur technique et bien sûr notre fidèle Patwice – Docteur « ès pneus » ;-))

On n'est pas là pour rigoler !

Pas le temps de bavarder, c’est déjà notre tour, inscrits tous les deux en « moyen », c’est très bien pour une reprise.

Kawett vérifie que la GOPRO est bien accrochée et c’est parti !

 Je roule tantôt devant, tantôt derrière Kawett.
La STREET réagit bien, elle est précise et incisive....différente de la MT... moins joueuse, plus technique. Au bout de 2 sessions, je l’ai bien en main et me régale dans les entrées et sorties de courbes.





Quant à Kawett, il envoie de plus en plus fort au fil des sessions...


Allez, on vous offre une place derrière Kawett ... "clic" sur la vidéo et ... accrochez vous ! 


Bilan de la matinée : côté pilotes, ça tire un peu dans les jambes, côté motos, un embout de guidon perdu sur la Street.     


Pause midi:  vite au resto du circuit, repas léger (attention aux gâteaux ennemis du chrono !).

On rejoint Patwice au café et là …surprise !  Il sort de sa poche un embout de guidon, celui de ma Street… cadeau d’un commissaire qui l’a récupéré sur la piste.    


Retour au paddock, je rajoute du scotch sur l’axe caoutchouc et refixe l’embout, en espérant ne plus le perdre…
Patrick (contrôleur technique) passe nous voir et nous conseille de mieux fixer la GOPRO "faut du fil à freiner là et là ! "  

Les sessions reprennent, Kawett "pète les pendules" !

Le STARLANE (chrono fixé sur l’ER6) descend sous la barre des 2 mn pour approcher le 1.50.  Pas mal pour la petite Kawa 650 cc -  2 pattes - 72 cv !

Adrien, le copain de roulage de Kawett, nous rend visite sur le paddock, malgré une entorse à la cheville qui le « cloue au sol ». Content de le voir ! Espérons qu’on pourra rouler ensemble début Avril. 

 







 

 Allez, on remballe déjà, après 2 bières bien fraîches  (attention les bières… uniquement après les roulages !)

Prochain épisode début Avril !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire