Nombre total de pages vues

dimanche 5 avril 2015

2015-04-05 Sunday Ride Classic

Sortie Sunday ride Classic Castellet du 5 avril 2015

Malgré une météo qui était incertaine, il était prévu de la pluie voir de la grêle l’après-midi, nous sommes partis à 4 motos et 5 personnes pour aller sur le circuit du Paul Ricard assister au Sunday ride Classic 2015.
Départ de Pertuis à 9 heures pour 3 motos Philippe, Francois et Didier, puis rendez-vous à Peyrolles pour retrouver Jean-Yves et Véro, direction Saint Maximin pour la pause-café via  Rians. Nous repartons vers Le Castelet en faisant un détour par La Roquebrussanne et Signes.
Arrivé au circuit (un peu d’attente à la billetterie 17 000 spectateurs sur le week-end), nous garons les motos et tout de suite nous sommes dans le bain de la course, ensuite un tour dans le village et le paddock ou nous avons pu approcher des pilotes de légende et surtout des magnifiques motos de collection, il y en avait plus de 500 avec la présence de grands constructeurs et équipementiers qui ont présenté les nouveautés de la saison 2015 : Honda, BMW, MV Agusta, Triumph, Indian, KTM, Royal Enfield, Bullit, GIVI...

Après un petit casse-croute sur l’herbe, nous avons continué à déambuler dans le salon 



puis retour sur le bord de piste pour voir des vrais courses et une superbe démonstration composée de 14 champions sur leurs machines historiques pour quelques tours de piste ( Agostini, Baker, Baldé, Ballington, Bertin, Cecotto, Coudray, Coulon, Fau, Genoud, Jacque, Moineau, Monneret, Plisson, Read, Rigal, Sarron et Spencer qui rassemblaient à eux tous 40 titres de champions du monde toutes catégories confondues).

Vers 16h30 un gros nuage noir au-dessus de nos tête nous fait quitter le circuit, direction Saint Maximin en passant par Gémenos pour monter la Saint Baume puis Plan d’Aups, une dernière pause à Saint Maximin puis retour dans nos pénates en passant par Rians Jouques, en gros 200 bornes de moto, une bonne ballade et sans une goutte de pluie.









Plus de photos : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire