Ca y est la saison a repris!!
Nous étions 3, pour débuter la saison 2015 sur cette journée circuit organisée par le Tortue Team sur le circuit du Luc :
- Alex et sa nouvelle 750 GSX-R (BL: 1 min 15)
- Jean-Yves qui faisait aussi ces premiers tours de roues avec son ER6-N (BL : en rodage ;-).. )
- David en 675 Daytona (BL : 1 min 13)
Arrivés sur une piste complètement détrempée, le soleil et les pilotes ont, en qq sessions, rapidement séchés la piste et permis d'ouvrir un peu. Les chronos ont pu descendre au fur et à mesure de la journée. Si bien qu'Alex en milieu de journée à glisser dans le groupe médium. Du soleil, des grosses sensations, pas de prises têtes, et pas de bobo... la journée idéale!!!! Prochaine sortie le jeudi 9 avril même endroit même heure.
Définition du high side wikipédia : "Le high side se produit en virage quand la moto est à la limite de son adhérence, avec une inclinaison maximum. Une remise des gaz un peu trop tôt ou trop importante entraîne un décrochage du pneu arrière qui sort de son cône d'adhérence. L'arrière de la moto est alors propulsé vers l'extérieur de la courbe par la force centrifuge tandis que l'avant continue sur sa trajectoire (situation de sur-virage). Cette situation entraîne une réaction instinctive du pilote : la coupure des gaz. Le pneu arrière reprend de l'adhérence, ce qui a pour effet de comprimer la suspension, la roue retrouve sa trajectoire d'origine puis la suspension se détend violemment, ce qui se traduit par l'éjection du pilote vers l'avant."
Modeste démonstration de votre serviteur en vidéo
750 GSX-R
Jean-Yves- ER6
ER6 et 675 Daytona
Plus de photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire