Nombre total de pages vues

vendredi 20 septembre 2019

Bol d'Argent 2019



Le BOL d'Argent...3ème édition pour l'ASCEA MOTO 2 !


Lundi 16 septembre :Gérard et Philippe arrivent en avant garde à 2 voitures + 2 remorques.
L’organisation nous avait placé au fin fond du paddock ... mais on arrive à négocier une place sous les panneaux solaires.
Jack nous rejoint peu après avec le camping car.
Philippe nous aide à l'installation et repart le soir même, il reviendra mercredi avec le 2ème pilote (Arnaud) qui a du faire sa rentrée scolaire.
Le mardi, pas de formalité ni de roulage imposé; mais on s'occupe quand même :

Jack répare une couchette du camping car,  matériel bas de gamme et pas très solide...
 
   



  Et puis en discutant sur le paddock, on en apprend une bonne : 
les cubes de mousse de réservoir (annoncés comme obligatoire cette année) peuvent encrasser le filtre à essence et provoquer des pannes.
Surtout les cubes de couleur bleue ...
Et zut !  la TRIUMPH en est gavée.
Y'a plus qu'à les ressortir , ça va occuper Gérard toute la soirée.
Il faudra démonter le réservoir pour venir à bout des derniers.  





 



 




Petite visite sympa de Guillaume avant de rejoindre son équipe commissaires de piste...
  









Préparation mentale pour le jour J  ;-))













 


 Mercredi matin : rituel bien rodé du contrôle administratif et du contrôle technique  -->  La Street fait un sans faute  -)

  Briefing l'après midi (Philippe et Arnaud sont arrivés)

Jeudi...  grosse journée, avec 2 séances d'essais :

Jack et Phil nous accompagnent aux essais , ça se bouscule au portillon !

Bonne surprise: La Street marche super fort et nous emmène à près de 270 km/h chrono, ce sera la 6eme moto la plus rapide des essais !  

L'orage arrive dans l'après midi , on file vite au camion PIRELLI pour mettre les pneus pluie, juste avant la 1ère manche de qualification .

Les k way sont aussi de sortie..  mais ouf !  la pluie s'arrête juste avant le départ.

 

                   Arnaud dans sa qualif, sur le mouillé.  






Bilan 1ère manche :
Gérard en P 25 / 44 avec un 2:36.295
Arnaud en P 32 / 48 avec un 2:34.626  :-)
Mais une vingtaine de teams sont restés au paddock , préférant miser sur une bonne météo pour la 2ème manche.
 Arnaud dans la qualif du lendemain, tour bouclé en 2:18.240  !






Comme d'hab, Gé n'arrive pas à se lâcher et se contente d'un 2:19.063   :-((
Bravo "Kawet" qui nous place en P 60 sur la grille de départ.






Fin des qualifs : les pilotes retrouvent toute l'équipe au paddock

De gauche à droite :

Romain (logistique), 

Maël (pompier), 

Maxime (béquilleur) 

Pascal -ALAS (Manager stand), 

Arnaud (pilote), 

Joseph - D3E (ravitailleur), 

Gérard (pilote) , 

Jacques (liaison- coordination)

Il manque Philippe, notre panneauteur- chrono piste

La bête dans son stand, prête à bondir ...
Sur la grille, peu avant le départ
 

Le départ : c'est Gégé qui s'y colle... et qui se rate !


Vidéo de la TEAM MOTO JOURNAL n°26 en P 46  (merci à eux pour ce clip ! )

Avant-dernier jusqu'à l'entrée du mistral...


Les 67 roadsters dans leur premier tour, à l'entrée du mistral.
Le team ASCEA va entamer sa remontée...
ça bagarre pour reprendre des places
17 ème tour ... et 17 places récupérées
Sortie du "pont", face à la ligne droite des stands.
Bizarre, au fond du circuit , vers la Ste Beaume, on dirait de la fumée...
Les drapeaux jaunes s'agitent après la Verrerie... y'a eu un carton dans le virage du "Camp"
 
Chute de la 51 TEAM PHI ENDURANCE 2
(Clip de la team MOTO JOURNAL n°26)
 La cata...  2 bécanes en feu
 
Sortie du SAFETY CAR ...  On apprendra après la course que c'est Fabrice, notre pote, sur la Street n°51 qui s'est fait embroché par une KTM (?). Il venait juste de prendre son 1er relais en P 30.
Gé fait son maxi sans pouvoir descendre sous les 2:17
  ( vent contraire dans le mistral, démultiplication trop longue...  on le vérifiera après la course)
Philippe au panneau : "faut rentrer au stand" !!

Tour 20 : Gé passe le guidon à Arnaud, nous sommes en P 43  :-)


 Arnaud se jette dans l'arène

Le relais bien que rapide nous a renvoyé en P 49, y'a du boulot...
Arnaud remonte en P 44 avant de rallier les stands 
avec un souci au pneu arrière  



Tour 38, 2ème relais : 
Le plein d'essence en moins de 10 secondes ... 
et le relais en 22 secondes, l'équipe assure
 
Mais les pilotes perdent qq secondes à discuter
 du pneu qui glisse sur l'angle
(trop chaud ? surgonflé ?) 
Gérard repart quand même, en faisant gaffe.
L'arrêt nous a fait redescendre à la P 47...







Tour 54, 3ème et dernier relais :
on dégonfle légèrement le pneu arrière.
Nous sommes en P 40 !
 

Tension sur la pit lane...
Le team suit de près la 57 sur les derniers tours :
40....  39 ........ 38ème   :-o
Arnaud gratte encore des places ! 
En route vers le drapeau à damier  :-))
Meilleur chrono sur le dernier tour en 2:17.035
emmené par la MV AGUSTA du team ULTEAM BIKE

vainqueur de la course :-))

Et on termine... 37 èmes !!!

Visite au paddock de nos potes
 commissaires de piste Gilles et Bernard :
Pour le fun, Gé dédicace un slider à l'attention
de
"BB"  Bernard le Biker  !   :-))



Merci à Natacha et à toute l'équipe du paddock
qui nous ont chouchouté toute la semaine

On l'a fait !!  Tous ensemble !!

Une progression de 18 places en 3 participations !
Une première réussie pour Arnaud,
le plus jeune adhérent de la section moto !
  
Merci à tous pour cette aventure sportive hors du commun !
 Merci à l'ASCEA, à l'ALAS et à nos entreprises partenaires !
 
  La presse en a parlé :-))

Et pour 2020  ??  La moto est prête, le rêve est toujours là,
le désir de progresser aussi (top 25 !),
Mais qui restera, qui nous rejoindra
pour nous permettre de poursuivre l'aventure ?

1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200 000,00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer