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lundi 5 août 2019



GAME OF TRACKS - SAISON 2

Episode 14 "Des pilotes et des supermot"


5 – 6 Août : encore un doublé sur Alès, cette fois avec MGB. 
On s'est donné rendez vous avec Patrick (Team ASCEA Bol Argent 2016 ) la veille au soir pour s'installer ensemble sur le paddock. 


Nous revoilà avec notre bon vieux barnum tout déglingué... Il a du mal a tenir debout après la tempête du 26 juillet. On l'attache avec celui de Patrick.

  
Première journée en sens inverse, on teste le sabot sur la street (obligatoire pour le Bol).
Ça frotte dans les virages à gauche.
On le retire pour ne pas l’abimer plus.

On l'avait décalé côté gauche pour qu'il ne touche pas le collecteur d'échappement.
Comme ça ne marche pas, va falloir le recentrer. 

 Du coup, il faut le modifier : découper là où ça touche, fabriquer un moule galbé et une pièce en fibre / résine/mastic qu'on viendra rapporter  sur l'évidement.
Gé fera ça à la maison...

 La matinée se passe bien, à part un "supermot" qui vient taquiner Kawett.
 



 Patrick a un souci sur sa Kawasaki ninja : le frein arrière  ne répond plus.
--> Dépose, remontage, purge,  re-purge... rien n'y fait.

Heureusement, il peut rouler sans frein arrière.
  










 
Après midi :

Patrick propose à Kawet un petit coaching sur les trajectoires. 
Pour ça, Kawet devra rouler dans la session "pilote", une première !







Les voilà partis, Kawet se met dans la roue de Patrick sur qq tours...
Arnaud et Patrick en session pilote
 
 La Street s'accroche derrière la Ninja

Vu le niveau chez les pilotes, il y a trop de bécanes qui veulent doubler, Patrick est obligé de reprendre son rythme pour ne plus gêner les autres. 
Cela fait une bonne expérience pour Arnaud, même s'il rentre avant la fin de session.
 
De son côté, Gé recherche toujours une meilleure position, y'a un truc qui lui échappe encore...
Côté chrono, pas de surprise, il reste dans les 1’14 (avec la MT 09 c'était plutôt 1'12).
Par contre, Kawett améliore son temps en passant sous la barre du 1’16.
Résultats homogène, parfait en vue du bol !

Deuxième jour : sens normal

Chez les pilotes, ça double serré plusieurs fois. Un avant goût du départ du Bol ...
Dans cette bousculade, Gé trouve enfin le "truc" ! il se place plus sur l'avant, en appui dynamique sur les repose-pieds.

Pour Arnaud tout va bien, juste ses sliders qu'il faut changer dans l'après midi.
Tiens, tiens... ils ont posé un ralentisseur au milieu de la ligne droite des stands ???
Voir réponse à la fin de l'article  ;-)
 
Comme hier,  un supermot en veut à la Street
 
 
Encore là le tour d'après...

 

Drapeau à damier, fin de la journée !

Le soir, nouveau changement de pneu :
le PIRELLI V1 T190 aura tenu 3,5 jours à deux, soit 7 jours de roulage
Ah, si on reparlait des sliders d'Arnaud ?
Ben voilà, la jolie paire RST toute neuve n'a tenu que 2 sessions !  Elle est bonne à jeter.
Trop frotter, c'est risquer la perte d'adhérence sur l'angle, le genou créant un 3ème point d'appui.
La solution, c'est de moins sortir les genoux et de ne prendre appui que sur les repose-pieds.
 
  Allez hop, on a quant même bien roulé et on mérite une bonne glace !



 Réponse au mystère du ralentisseur !  :-))

Rendez vous au Luc fin août pour un dernier épisode avant le BOL.













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