Bol d'Argent, Jour J, vendredi 14
septembre 2018
Levés
tôt !! 2ème manche des essais
qualificatifs dès 8h30.
Jean-Yves est remonté comme un pendule, il part en premier avec son brassard argent.
20 minutes à tourner comme une toupie … ça paye avec un chrono de 2:18.372
Quant à Gérard, brassard violet, il se contente d’un 2:20.349, pas mieux que la veille… y’en a qui sont pas du matin !!
Jean-Yves est remonté comme un pendule, il part en premier avec son brassard argent.
20 minutes à tourner comme une toupie … ça paye avec un chrono de 2:18.372
Quant à Gérard, brassard violet, il se contente d’un 2:20.349, pas mieux que la veille… y’en a qui sont pas du matin !!
Heureusement, c’est le meilleur temps des 2 pilotes qui est retenu, donc celui
de John, ce qui nous met à la 59ème place sur la grille de départ.
Dur, dur… on
tourne pourtant de 3 à 5 secondes plus vite qu’en 2017 mais le niveau a
drôlement augmenté cette année !
Retour des pilotes au paddock vers 9h30… la team d’assistance nous y attend, au grand complet !!
Jack s’est occupé des entrées : Adrien, Patrick, Jean-Vincent, Joseph, Pascal... il ne manque personne.
Debout de gauche à droite: Jean-Vincent, Pascal, Jack, Joseph , Adrien, Philippe, Patrick Accroupi : Claude (pilote ASCEA moto classic, Jean-Yves, Gérard |
A présent au
boulot !! On n’a plus que 2 heures avant d’’installer le stand sur la pit
lane !
C’est une course avant la course !
C’est une course avant la course !
Des pneus tout neufs |
Ça veut dire pour
les pilotes :
Déposer les
roues,
Emmener / changer les pneus au camion Pirelli
Remonter les roues
Refaire les pleins des jerrycans
Avaler une assiette de pâtes
(sucres lents …pour tenir 3 heures cet aprèm ! )
Emmener / changer les pneus au camion Pirelli
Remonter les roues
Refaire les pleins des jerrycans
Avaler une assiette de pâtes
(sucres lents …pour tenir 3 heures cet aprèm ! )
Cette foutue roue arrière qui veut pas se remettre ! |
Pascal au panneau de stand, Patrick prêt à béquiller |
Puis pour l’assistance :
Répéter la manœuvre d’arrêt au stand une fois,
Répéter la manœuvre d’arrêt au stand 2 fois …. 3 fois … 4 fois !!
Jean-Vincent au derrick, Joseph prêt à bouchonner |
Objectif : être rapide et bien calé, gaver la bête d’essence sans dépasser les 15 secondes.
Et puis une TEAM , ça mange... Allez Jack !
On compte sur toi pour préparer les " jambon - beurre" !
Reste à charger le
chariot avec tout le barda : jerrycans, barnum, caisse à outils, chaises,
panneaux…
13h30 … ça commence à chauffer …
Gé s’engage sur la piste pour un tour de mise en place.
Arrivé sur
la grille de départ, John et Patrick sont là, on cherche notre emplacement … faut
pousser la machine…48… 55…. 59…. C’est bon, on y est !
Départ du warm-up….ça se bouscule au portillon !! un avant-goût du vrai
départ.
Gé enroule les rapports pour ne pas trop consommer … et les 67 motos toujours en lice reviennent se poser chacune à leur place.
Gé enroule les rapports pour ne pas trop consommer … et les 67 motos toujours en lice reviennent se poser chacune à leur place.
13h54 :
la course !!
Les hauts
parleurs crachouillent … Et puis d’un coup, c’est la course à pied de 67
furieuses et furieux !
Gé enfourche, envoie à fond la une, prend large gauche et colle au troupeau sans trop serrer… il perd 2 places au 1er tour. Faut dire que dans une ambiance « mad max », l’objectif est de rester en selle…
Gé enfourche, envoie à fond la une, prend large gauche et colle au troupeau sans trop serrer… il perd 2 places au 1er tour. Faut dire que dans une ambiance « mad max », l’objectif est de rester en selle…
2eme tour… déjà une chute dans la courbe de Signes !! tout le monde coupe les gaz pendant 3 tours derrière le safety-car….
Non pas de rester groupés, les concurrents prennent trop de distance et jouent à l’élastique !!!
Du coup,
au retour du drapeau vert, la course est faussée, Gégé se retrouve en solitaire
pendant 5 tours, il envoie la sauce mais n’a pas d’aspi pour l’aider dans le
mistral….
Ouf ! il finit par raccrocher des wagons…ça bataille alors sévère !!
Dans l’entrée de Signes il se fait éjecter 2 fois en pleine courbe dans les « blue line ».
Dans l’entrée de Signes il se fait éjecter 2 fois en pleine courbe dans les « blue line ».
houlala ! y'a du monde derrière ! |
Il reste ensuite sur un bon rythme, la régularité finit par payer et la MT n°57 rentre au stand au 18eme tour à la … 47ème place !! Une remontée remarquable de 12 places !!
1er Relais à 14h39 :
Jean-Yves prend le guidon pour ¾ d’heure
en position 52… dur, dur… notre relais a été rapide, mais on a quand même perdu
5 places.
John envoie du lourd |
Mais « John le guerrier » a bouffé du lion, il remonte de 4 places … et au 35ème tour…
il perd l’avant dans le gauche de l’hôtel !!
Une belle glissade mais sans gravité !
Quelques secondes après, il est reparti, la moto n’a pas souffert (merci les crash pads)
il perd l’avant dans le gauche de l’hôtel !!
Une belle glissade mais sans gravité !
Quelques secondes après, il est reparti, la moto n’a pas souffert (merci les crash pads)
Philippe maître du temps, alias le "pro du chrono" |
John boucle son relais au tour 36 sans avoir perdu de places, en 48eme position !
On ne lâche rien !!
2eme Relais à 15h28 :
Gérard repart en position 52 ...grgrgreu … marre de rester dans les 50 !! L
Il s’encagne,
réussit à coller un petit groupe avec 2 à 3 tours d’avance,
prend l’aspi,
file à une speed max de 261 km/h,
tape plusieurs pendules en 2,17...
Pendant ce temps , c'est l'attente au box |
Un devers d'enfer ! |
et rentre au stand au 55ème tour…
les sliders bouffés - cramés !
Grand sourire de toute la team :
on a chopé la 44ème place !!
3ème Relais 3 à 16h14 :
Déjà le dernier relais… John repart en position 47, la pression est au maxi ...
il gère super bien son relais,
dépasse encore un concurrent
et finit sous le drapeau à damier à la 43ème place !!
Il est 16h56…
Le temps s’arrête… c’est le bonheur, l’émotion partagés sur le bord de la piste avec toute l’équipe !
De G à D : ??, Guillaume, Alain, John, Eric |
John s’arrête pour saluer les commissaires du track 6.2 de la Ste Beaume.
Ce sont nos potes de l’ASCEA et de l’ASTA !!
Il y a Alain BARANIAK, Eric MINASSIAN, Guillaume BASSO, Philippe MAHAUT …
Ce sont eux qui l’ont relevé après sa chute !
Sans les commissaires de pistes, il n’y aurait pas de sécurité donc pas de course … heureusement qu’ils sont là !
Gé remonte les stands pour rejoindre John devant le parc fermé des roadsters….
La foule attend derrière les grilles...elle s’apprête à envahir la pit lane pour assister à la présentation des Team du Bol d’Or.
La tête encore dans les virages, les 2 pilotes savourent la mission accomplie, la plénitude de l’être, une joie immense.....l'état de grâce au bout de 3 heures d’une course intense et fabuleuse…
L'ASCEA sur écran géant |
Ce soir, champagne ! |
Au final, la TEAM ASCEA MOTO 2 se classe
42ème.
D’autres ont eu moins
de chance : sur les 70 engagés , 18 Teams auront raté leur course
( abandons…). On leur souhaite plus de réussite l’année prochaine !
( abandons…). On leur souhaite plus de réussite l’année prochaine !
Bon, il est
temps de remballer !
On passe le relais aux TEAM ASCEA MOTO CLASSIC n°57 et MRL MOTO RACING n° 46 qui vont tourner 2 heures de nuit ! Bonne chance à eux !
On passe le relais aux TEAM ASCEA MOTO CLASSIC n°57 et MRL MOTO RACING n° 46 qui vont tourner 2 heures de nuit ! Bonne chance à eux !
Damien et Claude |
Lionel (casque) et Jérôme |
Salut et merci
à tous nos fidèles lecteurs, c’était le dernier épisode de la série
« Game of tracks » 2018 !!
« Game of tracks » 2018 !!
Merci également
à toute la Team, nos supporters, nos sponsors, nos amis, nos proches qui nous
ont soutenu dans cette belle aventure.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Sénèque
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Sénèque
...Rendez-vous en
2019 , tous ensemble, pour une nouvelle saison !!?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire