Nombre total de pages vues

mardi 7 août 2018

Game of Tracks - Episode 8 « ça glisse sur sec et sur mouillé ! »


ALES, 06 et 07 aout 2018 : Le trio Arn, John, Gé est gonflé à bloc pour enchainer 2 jours de roulage.

On partage le box avec nos amis pistards : Thierry le 1er jour, puis Patrick (Bol Argent 2016), Pierre et Stéphane le 2ème jour.

 
 

Départ sur une piste parsemée de taches d’humidité à cause d’un orage la veille au soir.
C’est pas vraiment sec, c’est pas vraiment mouillé …. Alors on y va sans trop se méfier… 

Mais c’est trompeur ! Dans les courbes, les tâches se transforment en savon noir !!  Après de belles embardées, heureusement sans chute, tout le monde se calme et se met à zigzaguer pour éviter les traces d’eau et ne pas perdre l’arrière … ça donne des trajectoires très bizarres !!

 

A partir de la 2eme session, la piste est enfin sèche et on peut watter sans souci. Kakawette s’en donne à cœur joie !

 
 
2ème jour, grand soleil…  Les jumeaux MT 9 roulent ensemble, John colle au train de la MT 57 et finit par la passer en bout de pit lane …  Du coup, les rôles sont inversés, c’est Gé qui vient téter à la roue de John … et puis dans l’épingle droite …    Zzzzzzzziiiiip !!
 
 John perd l’arrière et s’en va à l’horizontale !  Grosse peur !  Gégé, pour ne pas faire du saute- MouTon , file tout droit dans  l’herbe !
 
 
 
 

Pas de bobo pour John, juste une courte glissade, et pour sa MT un rafistolage de la platine droite. Constat que le boudin  arrière, pourtant récent, est complètement rincé ! Faut le changer mais on n’en a pas d’autre  et puis la fixation de diabolo est cassée … impossible de béquiller la MT sans une béquille à patin….   
C’est là qu’on va vérifier que la solidarité entre motards n’est pas une légende : on va voir les pistards des box voisins …. Et on revient avec un nouveau pneu, usé mais pas trop … cadeau ! et une béquille à patins…  et puis MGB  change le pneu gratis  … John pourra rouler l’après- midi J .  

 
 
A la pause de midi, avec la chaleur et la fatigue, c’est l’hécatombe chez les pilotes... Tous au tapis !!

 

Pendant la sieste, les combinaisons sèchent ...
 

Bilan des 2 jours : toujours de bons chronos chez nos potes qui sont aux manettes des sportives, des secondes de gagnées chez les roadsters, un bon début de « glisse sur genou » pour Kakawette ER6 et une option « glisse intégrale » pour Mister John !!

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire