Mercredi 27 juin, circuit
du LUC avec Tortue Team …
Atterrissage sur le paddock de Gé et Arnaud avec leur MT09
et ER6, la veille du roulage.
1ere surprise… Le paddock arbore un nouveau look, tout a été
refait à neuf devant le circuit et les travaux ne sont pas encore terminés.
2ème surprise… C’est vide…pas
une seule trottinette à l’horizon.… On
est tout seul sur cette planète !!
On en profite pour bien s‘installer, en gardant de la place
pour Philippe et Jean Yves qui doivent rappliquer demain matin avec leurs
engins GSX et MT09 bis.
Puis on démarre l’ER6, qui a été réparée et relookée, pour la tester sur le
paddock. Tout paraît bon, feu vert pour le roulage demain, Junior pourra mettre
les gaz !!
22h30 : enfin de la visite !!
2 camping-car viennent se poser à côté, on leur fait la causette puis on
éteint les feux : passage en mode sommeil …..😪💤.…
Nuit courte…. Dès
6h30, les pistards de la région rappliquent en nombre et envahissent le
paddock.
Phil et John font partie du lot, on opère la jonction en regroupant nos 4 machines
sous le barnum MRL.
8h30 1ere session « pilotes », séance d’échauffement pour les vétérans, Gé et John.
9h10, c’est le tour du groupe des débutants , vrais et faux.
Découverte du circuit pour Arnaud, découverte de la GSX pour Phil … Pas évident de s’y remettre mais au fil des sessions, le physique se détend et fait corps avec la machine, le mental se renforce et le pilotage gagne en fluidité…
Autrement dit, rester dans l’équilibre et le discernement... regard, position, trajectoire, anticipation...
Les marshals de TORTUE TEAM veillent au bon déroulement des sessions et sont toujours là pour guider et conseiller.
L’après-midi, Phil et Arn se font plaisir, ils arrivent à rouler ensemble tout en continuant à batailler dans les virages les plus difficiles : épingle droite/gauche, AGS…
Arnaud en perd ses sliders de bottes (qu’on a pu récupérer).
Quant aux « MTmen », ils continuent à avaler les tours et à « claquer les pendules » en prévision du Bol …
Au final, un beau
roulage avec une ASCEA-MOTO revenue en force, en formation 2 x 2.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire