compte tenu des "vacanciers" prévus sur les routes et sur les conseils "avisés" de gégé, nous avions décides de passer par le sud nous sommes donc partis direction AUPS - la roque Esclangon et afin Saint-Auban, au bord du lac terme de la première étape pour le pique-nique.
petite visite de la ville, du musée de la moto et bien sur rafraichissement avant de trouver "le bar" qui diffuse le match de l'équipe de France.
certains en profitent pour des emplettes ou pour piquer une tête dans le var.
Après cette belle victoire, direction l'hôtel à PUGET-RONSTAN petit village perché au bout de la route. nous avions pris 7 chambres sur 8 donc autant dire qu'il n'y a que nous et des motards italiens.
bon l'hôtel est perdu dans la montagne donc pas de portable mais le wifi quand même et puis il y a toujours le secours à l'ancienne.
malgré cela l'hôtel était très bien, le repas frugal et nous avons même eu un visiteur inattendu le soir
après un copieux petit déjeuner nous voila partis pour les gorges du CIANS, nous attaquons la montée (300m) dans des gorges larges puis nous nous retrouvons dans des gorges rouges beaucoup plus étroites jusqu'à la source à Breuil 1990 mètres d'altitude.
Nous voila repartis pour l'auberge de Mestre-elie perdue elle aussi au bout de la route sur les hauteurs de Guillaumes. après "quelques épingles" nous voila à l'auberge ou un menu unique nous attend sur la terrasse à l'ombre.
enfin pas que le repas !!!!!
départ vers 15h00 pour retour vers vinon en passant par les gorges de Daluis, petite halte rapide car il fait Chaaauuuudd !
direction Saint-André-les-alpes pour petite pose fraicheur, puis nous prennons la direction de la vallée d'asse afin d'éviter les touristes et les abeilles du plateau de Valensole.
BILAN : super WE sous le soleil avec plein de belles images et de bon souvenirs .