Lundi 14 mai après-midi, le grand retour des 2 teams ASCEA
57 sur le circuit du Castelet !!
Au programme : 4 sessions de roulage organisées par EASYMONNERET.
Au programme : 4 sessions de roulage organisées par EASYMONNERET.
Sur les 4 pilotes, il ne manque que Damien, le « p’tit
nouveau » venu remplacer Fred dans la team Bol Classic.
Pour ma part, je remonte pour la 1ere fois sur la MT après 7
mois de repos forcé (à cause d’une épaule qu’il a fallu recoller ;-).
Côté météo, les orages annoncés sont allés voir ailleurs, tant
mieux, on va rouler sur le sec.
Mélange d’impatience et d’appréhension : repartir tout de go sur ce circuit en
configuration BOL avec sa méga ligne droite de quasi 2 bornes et ses courbes
ultra rapides… ce n’est pas gagné… va falloir bien s’accrocher au guidon, la
mécanique risque de souffrir !! Et le tracé qui a été modifié pour
recevoir la F1…ça risque de faire encore plus speed !
Bon, assez cogité, on se bouge ! Montage
barnum, sortie matos, passage au contrôle technique…
(Ah oui, faut le dire, le contrôle technique, c’est systématique sur les motos piste ! Gratuit, nécessaire et sécurisant : vérif. des pneus, freins, rappel poignée de gaz …. On n’est pas dans la même logique que le projet très contestable de contrôle des motos de route !
(Ah oui, faut le dire, le contrôle technique, c’est systématique sur les motos piste ! Gratuit, nécessaire et sécurisant : vérif. des pneus, freins, rappel poignée de gaz …. On n’est pas dans la même logique que le projet très contestable de contrôle des motos de route !
Départ dans 10 mn ... Chauffage pneus et moteur, combinaison,
dorsale, bouchons d’oreille… et hop ! me voilà sur la grille avec le
groupe « confirmés ».
Bonnes sensations dès le début. Je pars devant, John me file
le train mais on ne va pas rouler longtemps ensemble... je le cherche du coin
du casque… disparu !! Je le cherche en bord de piste… personne … il
a dû rentrer aux stands. 20 mn après je
le retrouve sur le paddock : repose-pied
cassé, heureusement il n’était pas sur l’appui quand ça a lâché, sans quoi il
partait au tapis… La leçon de l’histoire, c’est que c’était une
platine/repose-pied de secours, pas en très bon état, qui n’aurait dû servir
qu’au dépannage (mais c’est facile de le dire après ! ;-)
Claude roule tout seul en « moyen », du coup il demande
à Florence (organisation EASYMONNERET) s’il peut passer dans notre groupe. Sympa,
elle finit par accepter J.
Revenons sur le nouveau tracé : en fait, la principale modif.
se trouve en sortie du double droit du BEAUSSET : avant, tu remettais les
gaz plein régime sur la 3, à présent faut couper beaucoup plus tôt pour
enquiller l’entrée du nouveau gauche BENDOR. D’autant que ça referme sec... La
sortie est par contre plus cool, direct dans l’axe de GARLABAN.
Les 4 sessions sont vite avalées… et à 18h00 on se retrouve,
vidés/vannés, pour un p’tit débrief’ :
on constate que nos chronos sont corrects pour un début de saison, même trop bons par rapport à nos temps habituels … Preuve que le tracé est plus rapide que jamais !
Perso, j’ai retrouvé mes 2.25 du Bol... avec des freinages, une position et des trajectoires pas terribles… On en déduit une différence de 2 à 3 secondes avec l’ancien tracé.
on constate que nos chronos sont corrects pour un début de saison, même trop bons par rapport à nos temps habituels … Preuve que le tracé est plus rapide que jamais !
Perso, j’ai retrouvé mes 2.25 du Bol... avec des freinages, une position et des trajectoires pas terribles… On en déduit une différence de 2 à 3 secondes avec l’ancien tracé.
Bon, il est temps de remballer tout le barda et de rejoindre
doucement le bercail, après un dernier salut amical à la team d’Hervé MOINEAU
et Philippe MONNERET.
Prochain rendez-vous : Alès le 26 mai avec SPOON RACING !!
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