Les sessions de roulage sur circuit n'étant pas très nombreuses durant les fêtes de fin d'année, nous avons profité de ces quelques jours pour inaugurer notre pistolet à peinture en peignant les polys de la Daytona de Jean-Yves et ma 899 (David). Nous avons installé une petite cabine de peinture au fond du garage afin de protéger les pièces de la poussière mais également pour éviter de repeindre le garage par la même occasion. Nous y avons également ajouté deux petites VMC pour sortir les vapeurs à l'extérieur par la fenêtre, mais le débit s'est avéré très modeste, la visibilité dans la cabine devenant rapidement mauvaise.
Jean-Yves, très pragmatique, a opté pour une peinture avec un brillant direct sans couche d’apprêt. Un coup de ponçage, beaucoup de masquage mais une seule couche de peinture par couleur, pour un superbe résultat.
De mon côté j'ai opté pour des pièces unis, avec apprêt épais de rebouchage (un massacre...), une couche de peinture, et une couche de vernis pour donner le brillant. Après 6 jours de ponçage..., le godet du pistolet de peinture explosé avant un seul coup de pistolet... (merci Lionel de MRL pour nous avoir prêté le tien), le résultat n'est finalement pas trop mal.
C'est pas ça qui nous fera gagner 10s au tour, mais au moins on aura de la gueule ^_^ !!
Evidemment tout ce matériel est à la disposition des membres de la section (voir qq conseils de notre expérience, enfin surtout celle de Jean - Yves)!
Séance de masquage
Jean-Yves le Carrossier
Peinture du bleu
Séchage des pièces de la 899
Résultat final
Plus de photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire