Pour la première sortie moto de l’année 2013, le beau temps était au rendez-vous. Le rendez-vous des pertuisiens était au Super U de pertuis à 09h15 (lieu habituel), nous sommes 3, et après les salutations d’arrivée, route vers St-Maximin. Nous chauffons les motos en prenant la petite route de Jouques (température 0°C), direction Rians et arrivée à St-Maximin au point de ralliement, comme d’habitude, près de la fontaine, place Malherbe.
Direction vers la jolie vallée de Signes ou on commence à se réchauffer….. Puis route vers Le Castelet où on longe le mur du circuit (pas de bruit donc pas de course) direction Le Beausset vers Evenos. On passe sous le château d’Evenos en ruines. Le château d'Evenos a la particularité d'avoir été construit sans fondation.
Puis passage dans le village d’Ollioules et direction Toulon. On arrive au Mont Faron, la montée est assez facile malgré les virages serrés et au fur et à mesure, on découvre les quartiers de Toulon, altitude 584m.
Vu le beau temps et la vue magnifique on décide de poser les motos là …..
Pour beaucoup de monde, cette chevauchée vers le point culminant est une première ! …. Le coin pique-nique est vraiment idéal, pas de vent et une belle vue sur la plus belle rade d’Europe (et sur le porte-avion….déformation professionnelle). 12h30 : Ouverture des sacs et casse-croute, on a faim !
L’équipe sur le mont Faron
Après le dessert, retour sur nos motos et direction Hyères en passant dans l’arrière-pays toulonnais, puis route vers La Londe des Maures. A la demande générale, on cherche un beau mimosa en fleurs pour faire "la photo".
Arrêt à Bornes-les-Mimosas en bord de mer le temps de boire un café. La météo est magnifique et la mer est belle. Quinze heures, il faut déjà penser déjà au retour direction Pierrefeu et Cuers, on oublie (j’oublie) le col de la Bigue mais le temps passe trop vite, retour vers Brignoles.
Pause avant d’arriver à Rians et séparation du groupe pour regagner nos pénates vers Vinon et Manosque pour certains, vers Pertuis en passant par le col des Portes et vers les Gorges l’Infernet, et là re-séparation du groupe Pertuisien et Aixois….
Pour la première sortie de l’année, la journée de la section moto fut bien remplie avec 120 km le matin et quelques virages et 210 km l’après midi soit 330 km au total passés bien agréablement.
10 personnes étaient présentes à cette belle sortie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire