Nombre total de pages vues

samedi 27 juin 2020

1ere sortie POST CONFINEMENT

nous y voila, les autorisations de sorties venant d'arriver de l'AS, nous décidons d’organiser une sortie en ce samedi 27 juin 2020.

nous sommes 3 moto et motard(es), enrique, laurie et guillaume.




afin de gagner 1 peu de fraîcheur direction les hauteurs, circuit au départ de manosque direction le col d'allos.

départ à 10HH0 direction le plateau de valensole et sa lavande, puis nous poursuivons le long du verdon que nous suivons presque jusqu'à la source puisque nous faisons une halte restau (OUI ON PEUT MAINTENANT) au val d'allos (la source est sur les hauteurs).



Apres un bon repas direction le col d'allos, la montée depuis la station est assez étroite avec bien sur pas mal de 2 roues motorisés ou non. arrivée au col 2 240 mètres nous basculons vers Barcelonette pour 20 km de descente.

  


l'arrivée dans la vallée nous reserve une belle surprise, "un gros orage", même pas le temps le mettre les couches étanches on est trempés, et on a perdu plus de 10 degrés. je me dis que ça devrais quand même pas durée très longtemps (bon 30 km quand même), des que nous passons saint-jean-montclar le soleil est de retour.

il été prévu de rentrer par la clue de barles mais la montagne est "tombée" sur la route et là vraiment on peux pas passer.

du coup retour par seynes les alpes ou on repasse la barre des 30 degres pour finir de sécher, dignes les bains puis la vallée d'Asse et enfin arrivée a manosque ou "IL FAIT CHAUUUUUD"


lundi 8 juin 2020

Sortie hors ASCEA - Circuit Paul Ricard


Nous avons tous bien noté que les activités des différentes sections ASCEA étaient pour l'instant bloquées pour cause de crise sanitaire et qu'elles ne reprendraient qu'après décision du bureau ASCEA.


Le déconfinement progressif a cependant permis à certains motards de réaliser quelques sorties à titre personnel, hors association, et dans le respect des consignes anti COVID.

Côté piste, Arnaud et Gérard se sont rendus sur le circuit Paul RICARD les 23 et 24 mai.
2 jours de roulages en configuration Bol d'Or. Ce fut 2 jours difficiles... avec des accidents regrettables dans le groupe "pilotes". Il leur a fallu redoubler de prudence.

Les 2 pilotes sont retourné au Paul RICARD le 08 juin, toujours à titre individuel, pour un roulage d'après midi organisé par "Easymonneret", à nouveau sur le tracé Bol d'or.

Et cela s'est très bien passé  :-) 
- avec une moto street triple du Bol d'Argent révisée et retouchée sur quelques détails pour être encore plus performante. 
- et surtout avec un pilote qui a mangé du lion
Arnaud décroche en effet ... un 2'14" !
Un chrono historique !! 4 ans qu'on bataille pour descendre sous les 2'17"
(chrono de référence* de la team ASCEA bol argent 2016)  *après correction

Voici la vidéo du tour en 2'14"

https://youtu.be/8HvNV_9d9o8




Prenez toujours soin de vous,
dans l'attente de se retrouver sous la bannière ASCEA !