Nombre total de pages vues

dimanche 27 janvier 2019

1ere sortie 2019 « Galette et poignées chauffantes »


Voici le 1er compte-rendu de l'année concernant la sortie du 27 janvier 2019.

·      10 motos, 20 participants et 350kms au compteur (ou gps).

De bonne heure et de bonne humeur ! 5 motards suite à l’indisponibilité de leur moto sont venus participer à la sortie en voiture. Face au soleil éblouissant , Philippe et Catherine, Francis et Françoise de Pertuis ainsi que les motards de Vinon-sur-Verdon Pascal (ouvreur aller), Gérard et Josy (ouvreurs retour), Bruno plus Laurie une nouvelle motarde du CEA arrivent à St Maximin pour continuer la sortie. 
Le temps frisquet s’est invité avec le vent : -3° au thermomètre de la moto, ce qui donne un ressenti d’environ -10°.

Retrouvailles avec le reste du groupe Aixois ou Toulonnais autour d’un café ou chocolat chaud avec Philippe et Valérie, Alain et Catherine, Jacques, José et Monica.

Pascal ouvre la route, direction Signes, le Beausset puis Evenos. Gérard prend le relais et nous fait partager les virolos pour nous mener à Broussan puis montée au Mont Faron. Arrêt au point de vue magnifique sur Toulon.











A 12h30 comme prévu, nous arrivons au restaurant le Prado (prairie en Espagnol) où nous retrouvons Eric et Véronique, Gilles et Sandra, Bernard qui sont venus participer à ce moment convivial entre motards.
Après s’être réchauffés et restaurés, nous fêtons les rois avec les galettes amenées par le Bureau de la section TA/moto.
A la fin du repas retenti un magnifique « happy birthday » à notre motard en colère préféré…Pascal, la bonne ambiance solidaire était au rendez-vous.

Pascal ouvre la route, direction Signes, le Beausset puis Evenos. Gérard prend le relais et nous fait partager les virolos pour nous mener à Broussan puis montée au Mont Faron. Arrêt au point de vue magnifique sur Toulon.

Un peu d’Etymologie sur la presqu’île de Giens qui est rattachée au continent via deux « tombolos » (cordon littoral de sédiments reliant l’île au continent). Il n’y en a que 4 ou 5 dans le monde.

Après quelques photos du groupe devant la Tour Fondue (cette tour est le vestige d’une ancienne tour défensive du XVIIème siècle construite vers 1634 sous Richelieu), nous enfourchons nos machines et prenons la route du retour via Pierrefeu, Garéoult (magnifique route) et nous voici de retour à Saint-Maximin pour un dernier arrêt satisfaits de notre journée avant de se séparer en attendant la prochaine sortie.
 Le bureau remercie vivement tous les participants et particulièrement nos GOM Pascal et Gérard ouvreurs fétiches.