Nombre total de pages vues

mardi 20 octobre 2015

2015-10-19~20 Journée circuit Lédenon

13e et 14e journées de l'année sur le fameux circuit de Lédenon organisées par l'Aspi-Racing. Le temps dimanche soir était très pluvieux, mais heureusement (ou pas...) le mistral s'est levé dans la nuit pour sécher le circuit (et nous congeler au passage...) et nous permettre de rouler lundi (David) et Mardi (Marc, Julien, Jean-Yves, Patrick et David) sur une piste bien sèche.

Cette journée du Mardi a été l'occasion pour Marc et Julien de découvrir le circuit encadré par un pilote du team et grâce à la location de matériels (moto + équipements) de notre partenaire Moto-Racing-Location de Peyrolles.
Jean-Yves pour qui c'était la première fois (à Lédenon en tout cas...) a découvert son tracé technique avec ses forts dénivelés et ses virages en aveugle, quant à David il a difficilement tenté de suivre la rythme imposé par Patrick et sa 1199 (qui ne veut pas garder sa roue avant par terre...) dans le groupe des pilotes. Quant à Patrick, lui il courait après une fille qu'il n'a jamais réussi à redoubler ^_^.

Prochaine et dernière journée 2015 : le mardi 17 novembre à Alès avec MGB (frontale et moufles obligatoires ;-)), à un tarif sympa (75€).
de g. à d. Julien, Patrick, David, Marc, Jean-Yves 

Les bestioles
Le circuit ça vous gagne !! une arrivée très humide et brumeuse le dimanche soir!

Plus de photos :

samedi 10 octobre 2015

2015-10-3~10 Rock n’Road Corsica


Voici un superbe séjour sur l’île de Beauté et quelle beauté !


Nous partons par un temps pluvieux et idem pour le retour mais pendant le séjour : que du bonheur, un grand ciel bleu avec des températures très douces. Cela ressemble à un été Indian ou Victory !!

Nous avons même pris un bain dans la grande bleue.Pour couronner le tout deux anniversaires à fêter : ceux de Corinne et Carmelo. Chaque soir un orchestre rock différent, à part un soir où nous avons assisté à des chants polyphoniques corses… bref : Pietra et bonne humeur.



Il faut dire que ce séjour est parfaitement rodé grâce à nos GOM José et Philippe… Nous pouvons citer nos balades de la semaine : entre autre Bonifacio, les aiguilles de Bavella, Vico et sa cote de bœuf mémorable, dégustée dans un décor magnifique et sauvage ente nous (110 motos), le golfe de Porto, les Sanguinaires, les bains chauds romains de Sartène, Propiano…1000 km de virolos nous ont permis d’user nos pneumatiques uniformément.



 




 

Il y avait environ 130 motos de toutes marques, toutes natures, un tricycle et même pour le fun la moto la plus puissante du monde : un Boss Hoss avec un V8 Corvette de 450cv.Belle expérience à faire ou à refaire… mais jamais à défaire !


Jacques






Plus de photos :

lundi 5 octobre 2015

2015-10-05 Stage découverte Luc


Première journée de circuit pour Joël et sa Gex.

La journée s'est déroulée sur le circuit du Luc avec les pistards du Sud. Encadré par un moniteur au top et passé la première session toujours un peu difficile pour se mettre dans le bain, il a pu découvrir le tracé à son rythme le matin, apprendre les trajectoires, prendre des repères de freinage, travailler la position du corps sur la moto et le déhanché. L'après midi a été un vrai régal avec une petite chaleur en dernière session, histoire de rappeler les limites.

Prochaines journées le 19-20 octobre à Lédenon!

 Sortie des stands
 Abord du virage de l'AGS
Freinage de l'AGS
Plus de photos :



jeudi 1 octobre 2015

2015-10-01 Sortie Les Voiles de St Tropez

Une fois n’est pas coutume nous sommes sortie en semaine, nous avions prévu le vendredi mais la météo nous a fait changer d’avis pour le jeudi. Nous sommes allés voir les « voiles de Saint Tropez » c’est une régate  rassemblant différentes classes de voiliers modernes et de voiliers de tradition (jusqu’à 300 yachts).

Départ de St Maximin vers 10h00, 3 motos pour 4 personnes, Eric, Jacques et Joëlle, et Jean-Yves pour une arrivée à 11h30, balade dans le port tout en essayent de trouver un bateau pour suivre la course au plus près. Rendez-vous est pris sur la liste d’attente pour 13h45, le temps de manger dans un petit resto, la chance est avec nous il y a eu des désistements de passager nous pouvons embarquer à 14h00. Deux heures de navigation pour admirer et photographier ce beau spectacle de voiliers dans la baie de St Tropez…


Bon il y avait un peu de houle avec des creux de 2 à 3 mètres, on s’est pris des vagues sur le museau mais le capitaine nous a bien expliqué les défis entre les bateaux, leurs caractéristiques ainsi que l’histoire de certains voiliers. Retour sur la terre ferme pour une petite collation, puis départ vers 17h30 pour un retour vers nos habitations respectives.





Un pirate des mers



Plus de photos :