Nombre total de pages vues

mercredi 22 juillet 2015

2015-07-22 Sortie Circuit du Luc

Retour sur le circuit du Var au Luc pour une nouvelle journée organisée par le Tortue Team.

Nous étions 4 pour cette journée, 2 arriver la veille au soir, les 2 autres nous ont rejoins le lendemain matin :
  • Jean-Yves et son ER6-N (médium)
  • Sébastien et son 600 GSXR-R (médium)
  • Patrick et son 1098 (confirmé)
  • David et son 675 daytona (confirmé)
Cette journée s'est déroulé sous une chaleur torride et avec quasiment pas de vent. Le matin les chronos ont pu descendre un peu, mais l'après midi fut plus difficile avec des pneus un peu glissant et de pilotes à moitié cuits sous leur combinaison. 

Heureusement, le circuit du Luc a une particularité : il y a une piscine (enfin plutôt une pataugeoire, mais c'est largement suffisant) juste sur le bord de la piste...

Prochaine sortie le 15/08 au Castellet!!!
  
Sébastien
Jean-Yves
Patrick
David
David (jardinage)
Entre deux sessions...

Plus de photos :






dimanche 5 juillet 2015

2015-07-04~05 Sortie Sète

Nous étions finalement 12 participants à la sortie et, 7 motos, avec : Eric, Gilles et Danielle, Gilles Sandra et Loïc, Carmelo et Nathalie, Corinne et José, Gerard et, Raymond GMO du W-E. Un heureux événement étant venu ce W-E dans la famille de chez Philippe et Cathy à qui nous adressons nos félicitations, ainsi qu’aux parents du nouveau-né (et futur adepte de la sortie Sétoise on l’espère).

Nous avons pu profiter de cette entrée de saison d’été où tous les touristes n’étaient pas encore à SETE, ou alors, eux, étaient restés au frais.

La circulation sur les routes à l’aller et au retour ainsi qu’en ville a été fluide. Nous avons noté pendant le trajet, quelques envols d’oiseaux mais aussi de pantalon ou de gilet jaune.
Et du bac de Barcarin jusqu’ à Aigues Mortes, nous n’avons que très légèrement perturbé les flamants et les taureaux étourdis par la chaleur qui daignaient à peine, nous regarder passer.

 Le samedi, nous avons pu mettre en pratique :
  • la façon de passer à l’ombre dans les rues de Sète quand le soleil est au maximum de son réglage,
  • la méthode qui permet de passer sous les ponts pour garder nos têtes, avec, à la barre du bateau qui nous emmenait faire la visite des canaux, Loïc, le plus jeune de nos équipiers qui gardera le souvenir de son anniversaire passé à Sète,
  • la nécessité de garer sa moto sous abri, pour ne pas avoir à nettoyer nos carrosseries des dédicaces gentiment déposées par les mouettes crieuses, et elles ont du goût, car elles ont préféré la carrosserie de la Softail Héritage de José et Corinne.
  • le vocabulaire, et mîmes Sétois pour suivre le tournoi de joutes languedociennes, avec les envolés, au son du haut bois et du tambourin, de ceux qui se font jeter de la tintaine par les plus costauds ou les plus malins.
Nous avons pu écouter Corinne, maintenant experte de la sortie, raconter aussi bien qu’une Sétoise, l’histoire de la statue du jouteur sans visage, sans couleur et sans nom (qui sait : peut-être un cousin à elle ?).
Nous avons terminé la soirée par un repas pris au bord du canal à l’Aqui Oï, ancien local de mareyeur transformé en Restaurant, au milieu d’une ambiance de fêtes ; foire, barbe à papa, catapulte, manèges, tirs aux pigeons et pêche aux canards. Nous avons dû raisonner Gérard qui voulait absolument tirer un billet de loterie et ramener un gros gorille en peluche. Nous lui avons crié Gare ! Pour qu’il garde sa bonne réputation.
Juste avant de rejoindre notre Hôtel nous avons rendu visite au pouffre de l’eau d’Issanka installé face à l’Hôtel de Ville, puis nous sommes allés swinguer devant le kiosque à musique de l’esplanade en écoutant de la Soul jouée par un groupe Anglo-Saxon.

 Et le dimanche avec nos motos, nous avons pris la direction du Mont St Clair, où nous avons culminé jusqu’ à 183 mètres au-dessus du niveau de la mer et de l’étang de Thau, pour découvrir le panorama de Sète, avec les découpages historiques, géographiques, économiques et,…. cantiques avec la chapelle d’à côté, aux murs remplis d’ex voto.
A 10h30, moment souvenir à la Corniche, pour Carmelo qui revisitait sa mécanique et son Bac passé au Lycée Irène et Frédéric Joliot-Curie, découvreurs de la radioactivité et probablement instigateurs de vocations dans les métiers du Nucléaire : photos émotion, avec le groupe, avec toutes les mécaniques et, avec un autre du groupe, aussi ancien élève du lycée.
Puis, pendant que les chalutiers faisaient ronfler les moteurs dans le port et se lançaient au loin, pour la Cérémonie du grand Pardon, nous sommes allés faire quelques brasses dans la méditerranée, à la plage du Lido déjà bien remplie de baigneurs.
A midi, à Marseillan, le buffet de coquillages nous attendait à La Ferme Marine. Et c’est avec des assiettes bien remplies, et à volonté, que nous nous sommes rassasiées de fruits de mer comme montrent les photos d’Éric reporter du W-E.
Retour par Mèze, Bouzigues, et Frontignan, puis la Camargue pour clôturer ce premier W-E Sétois 2015 qui s’est déroulé dans une ambiance très sympathique et enjouée.

 Nous voilà prêts pour le 2e W-E Sétois prévu le 12 septembre !








 
  




Plus de photos :