Nombre total de pages vues

samedi 19 avril 2014

Sortie Anduze

En guise de Weekend à Rome pour la fête Pascal, nous sommes partis pour ANDUZE et la porte des Cévennes. Ce qui a représenté un périple de 500 km sur 2 jours.

Samedi matin nous nous sommes retrouvés à Pertuis. Nous étions 8 motos. Le soleil était au rendez-vous mais le vent aussi. C’est pour cela que l'arrêt café et chocolat chauds à Remoulins a été très apprécié grâce à une belle terrasse ensoleillée. Puis, les batteries rechargées, nous sommes repartis pour Anduze.  Il y eu un autre arrêt, plus gourmand celui-ci, à la fabrique HARIBO, merci Sylvie.
Puis les kilomètres avalés donnant faim, nous stoppons à La Ferme de Cornadel pour un très bon déjeuner, en terrasse à l'ombre d'un « Kiwitier », mais non, d'un actinidier (mais c'est moins parlant...).

C'est après ce bon moment que Sylvie et Patrick nous ont quittés.

Nous sommes alors partis découvrir la Bambouseraie d'Anduze. C'est un magnifique site avec bien entendu des forêts de  bambous mais aussi des pivoines géantes, des Séquoias centenaires, des jardins japonais et bien d'autres végétations surprenantes.
 Après cette belle découverte, nous reprenons nos deux roues pour découvrir la Corniche des Cévennes. Superbes panoramas et routes sinueuses. Nous nous retrouvons au milieu de nul part avant d'atteindre Saint Julien d'Arpaon et le domaine des 3 tilleuls où la table et le coucher nous attendent. C'est un bel endroit qu'un couple de nordiste rénove.  Nous sommes accueillis  avec un bon feu de cheminée. Le repas est bon et les chambres confortables.
Dimanche matin, les confitures du petit déjeuner sont excellentes, surtout celle « courge/canelle ».  Bon, il faut partir mais le temps est plutôt gris. Au bout de quelques kilomètres : arrêt équipement pluie. C'est le début de l'ascension vers le mont Aigoual, qui est aussi la plus vieille station météo de France. Au fil des kilomètres, la température descend   jusqu'à atteindre -0,5° tandis que la visibilité est de plus ou -moins 0,5 m...... IL NEIGE et en plus la voirie a semé des gravillons.
Nous ne traînons pas car les flocons sont de plus en plus gros. Good morning in Lozère.  La route continue de virevolter, la pluie de tomber jusqu'à Valleraugue où hélas, la moto de Gilles  déclare forfait. Après un chocolat bien mérité dans un troquet sympathique, et des contacts avec l'assistance, nous  laissons Gilles à attendre le dépanneur et son rapatriement (au final, l'antiparasite d'un des cylindres était débranché ^_^). 
Nous continuons vers UZES, où nous sommes attendus dans un charmant endroit le Cafe Dampmartin en plein centre-ville piéton. La recherche de ce lieu a d'ailleurs entrainé des égratignures sur un des destriers.
La visite du marché potier sur la très jolie place aux herbes d'Uzes a clôturé  cette sortie car nous avons repris la route pour nos foyers via Mouries et Eguyeres où nous nous sommes séparés.

Ce fut  un joli weekend de découvertes et de conduite moto avec un groupe sympathique.   Vivement de nouvelles aventures.







 Plus de photos :


dimanche 13 avril 2014

Sortie Salon de la moto Cagnes sur mer 13 avril 2014

Comme convenu au programme, Jacques nous avait préparé en plus du tour de moto en Provence de passer une bonne partie de la journée au salon de la moto à Cagnes sur mer.
Pour cette balade beaucoup de monde a encore répondu présent à savoir :  
Jacques et Odile (GO) , Philippe,  Jean et Simone, Didier, François, et Gérard et Josy soit 6 motos, 9 motard(e)s.
Côté nouvelle recrue, nous avons eu le plaisir de connaitre Didier, pour une première participation, cette sortie lui a montré l’ambiance de la section qui lui a apparemment. Le point de rencontre  pour cette sortie  était à 9h15 au café habituel sur la place de Saint Maximin pour un départ à 9h30 précise,  direction Cagnes via l’autoroute pour gagner du temps.

 Après le café croissant, départ pour cette ballade avec encore un beau circuit à découvrir ou à redécouvrir.


Après une petite heure d’autoroute arrivée au salon où il y a déjà beaucoup de monde.


Lors de la visite quelles belles motos, scooters, trucs roulants bizarres,  etc., présentées par Gérard notre musicien/motard.



Après 1 heure de visite, il faut penser à se restaurer.


Après suite et fin de la visite du salon
 


Un « triton », moteur Triumph et un cadre Norton ; plus de 160 KM/H à l’époque

La dernière« ducat »
 

 Il est déjà 15 heures, il faut déjà partir, en effet pour le retour, Jacques nous emmène vers Draguignan  avec quelques petites virages (200 environs). Une petite halte et retour vers nos stand…


  
Encore merci à Jacques et à Odile  (et au soleil, toujours au rendez-vous) pour cette belle balade/visite.

Remerciement et félicitations aux 3 passagères qui virage après virage ont parfaitement résisté à l’ardeur de nos engins….


Kilométrage réalisé ;   environ 400 km donc  395 de virages !!!!!!! ("t'aurais pas oublié les 130 km d'autoroute Philippe"?! J

Plus de photos :

dimanche 6 avril 2014

Sortie les Clues de Barles 6 avril 2014

Comme convenu au programme, Jean et Simone nous avaient préparé un tour de moto magnifique autour du lac de Serre-Ponçon en passant par les Clues de Barles.
Pour cette balade beaucoup de monde a répondu présent à savoir :
François, Jacques et Odile, Philippe, Patrick et Sylvie, Florence et Pascal, Christelle et Celia, Eric, Alain et Jérémy et sans oublier Jean et Simone soit 12 motos, 16 motard(e)s. Un succès donc, avec de surcroît une météo optimale (24°).
Côté nouvelle recrue, nous avons eu le plaisir de connaitre Eric, pour une première participation ; en revanche Nina a eu un empêchement de dernière minute (problème de batterie, j’avais peut être une batterie dans le top case, certains comprennent).



Le départ pour ce circuit était à 9h15 sur la place de Vinon/Verdon pour un départ à 9h30 précises direction Manosque pour un départ groupé à 9h40 avec nos amis les bas-alpins qui nous attendaient au lieu dit "les 4 chemins". Et c’est parti pour la route vers Oraison, Digne, arrêt devant la dalle aux ammonites, avec un peu d’histoire lointaine sur l’origine des ammonites.



Arrivée à la dalle à ammonites où voilà quelques 200000 millions d’années on avait les bottes de motos dans l’eau de mer…



Après un arrêt de 30 minutes, reprise de nos bécanes et via les Clues de Barles,

Ensuite les Clues de Barles où l’eau coule à flots avec la neige tombée cette année.


 2/3 photos et c’est reparti pour quelques virages, toujours du beau temps et personne sur la route, superbe !!!!!!!!!!! 
Arrêt technique pour les motos et les bikeurs bien mérité à Seyne les Alpes



Après direction Col Saint-Jean magnifique…


Il est 13h la faim commence à se faire ressentir, nous nous rapprochons du lac de Savines. Pique nique avec vue sur le lac bien sûr …..


Et voila il faut déjà penser au retour.
Retour vers Chorges


Et par Espinasses pour voir le barrage du lac Serre-Ponçon
   
Et voila retour dans nos chaumières

Encore merci à Jeannot et Simone (et au soleil) pour cette belle balade

 Kilométrage réalisé  entre  350 et 400 KM pour les plus chanceux (François par exemple)

 Plus de photos :